Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2016, à 02:19

kouraf

[Résolu] problem de demarage ubuntu 16.04 - /dev/sda1: clean

salut
voila j'ai installer hier pour la première fois de ma vie un système linux ,après réflexion j'ai choisi ubuntu 16.04 LTS 32bit (j’espère que c'est le bon choix) vue que j'avais marre des bug de windows je l'ai installer a l'aide d'une usb bootable et efface mon anciens windows , j'ai fais tous les mise a jour etc , toute aller très bien jusqu'au moment ou change le pilot de ma cart graphique nvidia de (libre) a (proprio) depuis ce moment a chaque fois que mon pc s'allume j'ai ce msg dev/sda ..... , je sais que c'est pas un msg d'erreur et que un rapport sur l'etat de la mémoire, mais quand meme je voudrai que mon vieux pc démarre, j'ai aussi l'ecrand pour se connecter au tty1 comme quand on presse Ctrl-Alt-F2 il s'affiche pendant qlq seconds et disparais , j'ai essayer de rechanger le driver de ma nvidia en libre mais s'a n'a pas marcher j'ai toujours le msg et l'ecrand de login qui s'affiche a chaque fois je cherche depuis des heurs mais j'ai rien trouver merci de votre aider smile
PS; je nouveau donc comme je l'ai dis c'est ma premiere expérience avec linux donc aller s'y molo pls big_smile

Dernière modification par kouraf (Le 13/09/2017, à 15:00)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2016, à 05:38

malbo

Re : [Résolu] problem de demarage ubuntu 16.04 - /dev/sda1: clean

Bonjour,
Si ton ordi a été acheté dans le commerce, je te prie de donner le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant. Si c'est un ordi assemblé par toi-même, je te prie de donner des infos sur ton matériel (en particulier, la référence du processeur, de la carte graphique et combien il y a de RAM).
Motif de ma demande : la version 32 bits que tu as installée est convenable pour un vieil ordi. Mais si ton ordi le permet, ce serait préférable de remplacer ton installation actuelle par Ubuntu 64 bits.

Dernière modification par malbo (Le 07/09/2016, à 05:40)

Hors ligne

#3 Le 07/09/2016, à 11:03

kouraf

Re : [Résolu] problem de demarage ubuntu 16.04 - /dev/sda1: clean

bonjour,
mon ordi est ASUS Laptop K61IC-X2
et oui je pense qu'il support le 64 bit

Hors ligne

#4 Le 07/09/2016, à 12:23

malbo

Re : [Résolu] problem de demarage ubuntu 16.04 - /dev/sda1: clean

Ta configuration (*) est bien compatible de la version 64 bits. Je te suggère de faire ce que je décris dans ce post (à savoir réaliser une liveUSB et faire un Boot-Info) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21585663
Après cela, je te donnerai mes conseils pour la suite.

(*) les caractéristiques de ton ordi ASUS K61IC-X2 sont visibles sur cette page : http://www.newegg.com/Product/Product.a … 6834220638
on y voit :
- processeur : Intel Pentium dual-core T4300
- carte graphique : NVIDIA GeForce GT 220M
- RAM : 4 Go

Dernière modification par malbo (Le 07/09/2016, à 12:26)

Hors ligne

#5 Le 07/09/2016, à 13:00

kouraf

Re : [Résolu] problem de demarage ubuntu 16.04 - /dev/sda1: clean

en fait je sais pas pourquoi mais le message ne s'affiche plus et mon ubuntu demarre normalement aujourd'hui ,tu me conseille de suivre le post comme meme ??

merci bcp pour ton aide big_smile

Dernière modification par kouraf (Le 07/09/2016, à 13:09)

Hors ligne

#6 Le 07/09/2016, à 13:50

malbo

Re : [Résolu] problem de demarage ubuntu 16.04 - /dev/sda1: clean

kouraf a écrit :

le message ne s'affiche plus et mon ubuntu demarre normalement aujourd'hui

Le message qui ne s'affiche plus, c'est bien "/dev/sda1: clean, XX/XX file " ?

Hors ligne

#7 Le 07/09/2016, à 14:20

kouraf

Re : [Résolu] problem de demarage ubuntu 16.04 - /dev/sda1: clean

oui exactement mais j'ai rien fais , tu pense je devrai installer la version 64 bit comme meme

Hors ligne

#8 Le 07/09/2016, à 15:59

malbo

Re : [Résolu] problem de demarage ubuntu 16.04 - /dev/sda1: clean

Non. Ne touche à rien, c'est parfait.
Si tu n'as plus de pb avec ça, je te prie de passer la discussion en résolu en procédant comme suit :
1) te connecter sur le forum
2) cliquer sur Modifier en bas à droite de ton premier message
3) Modifier le titre de la discussion afin qu'il devienne:

[Résolu] problème de démarrage ubuntu 16.04 - /dev/sda1: clean, XX/XX file et tty 

Dernière modification par malbo (Le 07/09/2016, à 16:47)

Hors ligne