Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2016, à 11:04

DoRéMiFa

[résolu]PC ne s'éteint pas (ferme la session c'est tout)

Bonjour,
je n'arrive pas à éteindre mon PC. Il ferme la session et puis plus rien. Quand je lui redemande, à ce moment, d'éteindre, il ne se passe rien. Toujours la page d'accueil où l'on choisit quelle session on veut ouvrir... J'hésite à éteindre de force, en coupant l'alimentation, mais c'est un peu barbare tout de même :-). Je crois que je suis sur une version un peu ancienne d'ubuntu. Le gestionnaire de mises à jour me propose une nouvelle version, la 14.04.5 LTS, est-ce que je l'installe ? Cela peut-il résoudre mon problème ?
Merci beaucoup !

Dernière modification par DoRéMiFa (Le 11/12/2016, à 00:29)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2016, à 13:33

Compte anonymisé

Re : [résolu]PC ne s'éteint pas (ferme la session c'est tout)

Si tu n'as pas la 12.04.5, tu es sur une version non supportée et tu dois mettre à jour. La 12.04.5 est la dernière version pré-14.04 encore maintenue.

Et comme même celle-ci sera abandonnée en avril 2017, ça serait une très bonne idée de te mettre à jour. Tant que tu y es, une fois que tu auras la 14.04, passe à la 16.04 qui te sera proposée ensuite. Tu auras le temps de voir venir.

Et oui, ça a des chances de résoudre ton problème. Le bug a probablement été corrigé depuis.

#3 Le 07/09/2016, à 14:17

grandtoubab

Re : [résolu]PC ne s'éteint pas (ferme la session c'est tout)

CercleEuclidien a écrit :

Si tu n'as pas la 12.04.5, tu es sur une version non supportée et tu dois mettre à jour. La 12.04.5 est la dernière version pré-14.04 encore maintenue.

Et comme même celle-ci sera abandonnée en avril 2017, ça serait une très bonne idée de te mettre à jour. Tant que tu y es, une fois que tu auras la 14.04, passe à la 16.04 qui te sera proposée ensuite. Tu auras le temps de voir venir.

Et oui, ça a des chances de résoudre ton problème. Le bug a probablement été corrigé depuis.

double upgrade d'Ubuntu.... plutôt toutes les chances que ça se plante lol lol
Vaut mieux  graver un cd de la 16.04 et réinstaller

Dernière modification par grandtoubab (Le 07/09/2016, à 14:17)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne