Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2016, à 17:03

olitask

[resolu] afficher le menu lors du boot

Bonjour

je recycle un asus eeepc701 en serveur pour une imprimante 3D. J'y ai installé un système 16.04 minimal en ligne de commande ( le disque dur qui ne contient que 4giga et le processeur sont trop limités pour une interface graphique). Tout fonctionne , mais le démarrage est excessivement long si un câble réseau n'est pas branché, or j'utilise le wifi. Je suppose que l'ordinateur attend qq chose lors du boot et j'aimerai savoir quoi. D’où ma question, comment fait-on pour afficher le menu défilant ( comme à l'ancienne smile )

Pour l'instant j'ai un écran avec marqué  16.04 et quatre points qui symbolisent une barre de défilement.

bien à vous   Olivier

Dernière modification par olitask (Le 09/09/2016, à 18:16)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2016, à 12:04

Caribou22

Re : [resolu] afficher le menu lors du boot

Bonjour,
Appuie sur une flèche directionnelle (gauche ou droite) au moment ou le 16.04 s'affiche pour voir les lignes défiler wink
Et si tu veux personnaliser ou supprimer cet écran : https://doc.ubuntu-fr.org/plymouth

Hors ligne

#3 Le 09/09/2016, à 18:16

olitask

Re : [resolu] afficher le menu lors du boot

Merci beaucoup !
le coup des flèches ça fonctionne, par contre ce n'est pas plymouth qui gère l'affichage du boot, il  n'est pas installé.

Hors ligne