Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2016, à 20:31

itscram

OS rétrogaming

Bonjour,
Je cherche depuis un certain temps un OS qui serais orienté rétrogaming style "RecalBox" mais qui pourais tourné sur mon PC portable,

voilà le projet:
j'ai ubuntu installé sur un SSD dans le pc, je lui garde toute la place possible donc pas de dual-boot,

Avec un HDD externe (ou clé USB / carte SD) le fameux OS dessus,et en réglant le boot corespondant en tête de liste dans le bios,

Du coup si la carte SD/ périph' USB est branché on boot dessus, et sinon on retrouve le boot classique.

Vous croyez que ça pourrais se faire? (mis de coté la lenteur du boot via usb car une fois que le jeu est lancé, je pense que le débit sera suffisant)




Essayez de ne pas briser mon rêve dès la 1er réponse big_smile

Hors ligne

#2 Le 08/09/2016, à 10:39

abelthorne

Re : OS rétrogaming

Tu cherches absolument un OS dédié ? parce que par-dessus Ubuntu, tu pourrais installer RetroArch. Jette un coup d'œil aussi à EmulationStation, qui a l'air de fonctionner sur la même base (il est utilisé par RecalBox, justement).

En OS complets, je crois qu'il en existe quelques-uns pour Raspberry Pi mais je n'ai plus de noms en tête (et ils n'existent peut-être pas en versions pour PC). EDIT : cela dit, les OS complets, c'est simplement un Linux minimal avec une interface du genre RetroArch dessus. Donc si tu veux un OS dédié sur carte SD, la meilleure solution serait sans doute d'installer une Ubuntu minimale ou une Debian dessus en rajoutant un frontend comme ceux cités quelques lignes plus haut.

EDIT 2 : j'ai retrouvé un des projets pour le Pi : RetroPie et apparemment, il en existe une version PC. Mais il s'installe par-dessus une Ubuntu/Debian, donc on en revient à ça. Et il est basé sur EmulationStation.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/09/2016, à 10:49)

Hors ligne