Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2016, à 15:45

j4r

Problèmes icônes du bureau + affichage Conky

Bonjour à vous !
Encore débutant dans l'univers Linux, Je suis passé il y a peu à Xubuntu 16.04_amd64 et j'ai suivi [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/]ce très bon tuto[/url] pour finir mon installation et commencer un peu la personnalisation.
Malheureusement, je rencontre 2 problèmes concernant l'affichage sur le bureau.
Petite capture d'écran pour mieux comprendre le problème :
captureecran34.jpg
Problème 1 :
Le texte sous les icônes et décalée, l'ombre placée bizarrement, et si je déplace l'icône, un bout de texte reste à l'emplacement d'origine.

Problème 2 :
Je crois que c'est assez visible sur la capture d'écran, l'affichage des widgets Conky est très étrange, et ce quel que soit le thème appliqué. J'ai tenté de le désinstaller et de le réinstaller, mais ça ne change rien...

Après quelques recherches, je n'ai rien trouver pour solutionner ces problèmes... Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien m'aider ? smile

[EDIT]
J'ai retenté une désinstallation complète de Conky via sudo apt-get --purge remove conky, mais lorsque je fais une recherche Conky dans le menu démarrer, il apparaît toujours... Pas Conky-manager, juste Conky, et je ne comprend pas ce qu'il fait là, ni comment le virer... (Pour ensuite tenter une installation propre avec l'espoir que tout fonctionne bien....)

[EDIT 2]
Ok, je crois que je commence à comprendre, il s'agit d'un programme inclus par défaut dans mon installation précédente (Pinguy OS)... Vu comment cette version d'Ubuntu m'a causé des problèmes récemment, j'ai préféré carrément repartir à zero et tout réinstaller... Du coup ce topic n'a plus lieu d'être, mais je ne pense pas pouvoir le supprimer...

Dernière modification par j4r (Le 08/09/2016, à 20:51)

Hors ligne