Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2016, à 22:24

julesdupond

perte login

Bonjour,

Utilisateur d'Ubuntu 14.04 depuis sa sortie, je me suis décidé à passer à la version 16.04.
Malheureusement, cette nuit, lors du téléchargement, une coupure de courant s'est produite. Je pense que tout n'a pas été téléchargé et que tout n'est donc pas installé.
Ce matin, en allumant l'ordi, il me demande mon login et mon mot de passe. Aucun des deux ne fonctionne.
J'ai cherché la solution sur ce site, mais rien ne correspond à ma situation.
J'ai essayé en passant par le mode recovery et j'atteins soit la fenêtre gnu grub version 2.02 beta2-9ubuntu1 soit les programmes déjà installés s'exécutent et c'est retour à la case login-mot de passe
Je n'arrive pas à passer dans un terminal (je réponds soit à la demande de login, soit à la demande de mot de passe)
J'ai essayé ctrl-alt-f1, f2, f3, ... et ctrl-alt-t sans succès.
Pour vos réponses, merci de rester simple, je ne suis pas une flèche en informatique (mais je me soigne... ;-) )
D'avance, merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 12/09/2016, à 13:19

malbo

Re : perte login

Depuis une session live de Ubuntu 16.04, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne