Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 10:35

Christophe C

[Résolu] polices de bureau avec des ombres

Je me retrouve je ne sais pas trop comment avec des polices pour le nom des icones posées sur le bureau agrémentées d'ombres très décalées et qui rendent le tout difficilement lisible.

Comment règle t'on les ombres des noms d'icones de bureau ?

Dernière modification par Christophe C (Le 11/09/2016, à 14:00)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#2 Le 11/09/2016, à 07:30

tarkan99

Re : [Résolu] polices de bureau avec des ombres

salut !

il me semble avoir eu le même problème sur un xub 16.04, il y a peu en testant différent style.
mais c'était temporaire : un reboot ou un logoff / logon rétablissait la situation et le pb n'est jamais revenu.

dans mon cas, le fait de changer le style ne résolvait pas le soucis immédiatement. J'avais des ombres noires franchement décalées vers la droite.

es-tu dans le même cas ?


HS :
as-tu résolu ton soucis de mise en veille VS téléchargement ? (j'utilise jdownloader qui consomme beaucoup de RAM mais qui gère assez bien la mise en veille, veille prolongée, pas trop mal).

Dernière modification par tarkan99 (Le 11/09/2016, à 07:34)


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 11/09/2016, à 10:34

Christophe C

Re : [Résolu] polices de bureau avec des ombres

Bonjour,

Oui, tu as raison ! C'est bien le thème, je n'avais pas compris. Dans mon cas le reboot ne sert à rien, je traîne cela depuis un moment. C'est bon, j'ai changé de thème.

Concernant la mise en veille, non, je n'ai rien résolu. Quand tu dis que jdownloader gère bien a mise en veille, cela veut dire qu'il sait l'éviter tant qu'il tourne, ou qu'il lance la mise en veille à la fin du téléchargement ? (cette seconde hypothèse implique alors de l'avoir désactivé au plan général, ce que je ne veux pas).

Encore merci pour le thème !

Dernière modification par Christophe C (Le 11/09/2016, à 10:34)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne