Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 14:18

LucePuce

/media/home

Bonjour,
j'étais il y a peut sous Fedora avec trois partitions : une pour le système, un swap et le /home.
je viens de me remettre à la dernière version de Ubuntu avec une installation qui conserve ma partie /Home.
Mais voila je me retrouve avec un nouveau Home sur ma partie système et mon ancien home se retrouve dans /media/home.
Et j'ai bien conserver mes trois partitions :
fichier  /etc/fstab   

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=9f9f1d8e-525d-4ce6-9c04-72ae69f92d7a /               ext4    errors=remoun$
# swap was on /dev/sda2 during installation
UUID=5e982d81-f993-4f33-8fb5-096a7adeae08 none            swap    sw           $

bref je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire pour remettre tout ça en place. Que tout ces octets retourne à leur usage de départ.


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/09/2016, à 16:00)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2016, à 14:43

Bougron

Re : /media/home

Bonjour.
Je vois que tu as installé ubuntu probablement de façon standard, sans prendre le choix "autre chose"
Si tu as pris le choix autre chose, tu as oublié de lui dire de reprendre la partition /home existante   (probablement sans demande de formatage)
Soit tu réinstalles https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Soit tu déplaces la  nouvelle partition dans l'ancienne  https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home

Hors ligne