Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2016, à 11:15

kentain

ATI ou NVIDIA?

Bonjour à tous

Je souhaiterais m'acheter un ordi portable, et ayant trouvé tout et son contraire sur les forums, je poste pour avoir des infos un peu fraîches.
Le but étant d'avoir une machine orientée multimédia et un peu de jeux, je me pose la question de la carte graphique à privilégier. J'ai actuellement une tour avec une carte amd assez ancienne, et pas très bien supportée, mais j'ai cru lire qu'en comparaison des cartes NVIDIA, les ati étaient de mieux en mieux supportées.  N'étant pas un gros gamer, et n'ayant pas un budget faramineux(environ 400/500 e) le but est d'avoir une machine résistante dans le temps, capable de faire tourner des jeux comme the banner saga, et éventuellement the witcher  2, quitte à baisser un peu la qualité d'image..
J'ai pensé aller voir chez Lenovo, qui a plutôt bonne réputation.
PS: y'a il un intérêt à avoir plus de 4 g de RAM pour ce type de jeux? J'ai cru lire qu'en avoir plus était surtout intéressant pour faire de la création 3d, mais ne se justifiait pas vraiment pour du jeu.
Merci pour vos avis!

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 06:47

CRIMA

Re : ATI ou NVIDIA?

Bonjour

Je n'y connais rien pour les jeux mais si c'est pour mettre un système "Linux", privilégiez NVIDIA (Les cartes AMD ne sont plus soutenues par LINUX (ubuntu ou autre)

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 06:59

zephirin

Re : ATI ou NVIDIA?

4 gigas suffira amplement pour des jeux normaux.


Pour le jeu tu as une distri adaptée. La base est Xubuntu mais revue en spéciale "gamer" :  Voyager GS ( http://voyagerlive.org/index.php/voyager-gs-gamers/ )


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne