Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2016, à 15:04

guil22

Kaffeine : plantage grâve d'ubuntu 16.4 64bits

Je change de machine et je passe sur une architecture 64 bits avec ubuntu 16.4 LTS. Comme j'ai les deux, je fais des tests.

Parmi, les choses sympa, le scanner canon lide 100 fonctionne (il était reconnu mais fonctionnait pas en 32bits : erreur I/O).

En revanche, je rencontre un problème avec Kaffeine (pour regarder la TNT HD) :

J'ai un plantage complet du système dès que je visualise une chaîne ce qui m'oblige à rebooter (même pas d'accès aux consoles textes).

J'ai pour l'instant trouvé une solution de contournement, dans le fichier ~/.kde/share/config/kaffeinerc, je positionne Deinterlace à false.

Cette solution m'avait permis d'avoir du son en 32 bits (le son disparaissait après quelques instants en live mais pas en enregistrement). Alors j'ai essayé pour voir et cela fonctionne. Je pensais que c'était dû à une machine peu puissante mais la nouvelle n'est pas dans ce cas (intel J2900 / 8go RAM / 1 To HDD).

Si quelqu'un a une idée du pourquoi de la cause et de cette solution, je suis preneur.

Hors ligne