Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2016, à 17:20

Gossens Fanny

Se souvenir pour toujours.

Bonjour,
Loin des yeux, loin du cœur!

Dans Ubuntu, il y a la possibilité de se connecter à un réseau. Un nass par exemple. Lorsqu'on fait appel à ce nass le système demande un nom d’utilisateur un domaine et un login.

Il y a également des boutons radio  dont un qui s'intitule "Se souvenir pour toujours."

On a beau cocher ce bouton, Ubuntu semble être amnésique. Chaque fois que l'on veut se connecter à ce nass on doit réintroduire tout.

Il y a t'il une méthode douce ou autre pour qu'il retrouve la mémoire?

Merci d'avance .


Fanny.

1473703203.png



Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/09/2016, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2016, à 21:52

J5012

Re : Se souvenir pour toujours.

ce genre d'option ne fonctionne que si la configuration du serveur permet d'enregistrer le reglage ... à voir avec les reglages du nas : est-ce un synology ?

Hors ligne

#3 Le 12/09/2016, à 20:02

Gossens Fanny

Re : Se souvenir pour toujours.

Bonjour J5012,
Non, c'est un Medion.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2016, à 10:13

J5012

Re : Se souvenir pour toujours.

quel genre et type de medion ? a-t-il un linux standard ou s'agit-il d'un bsd ?

Hors ligne

#5 Le 13/09/2016, à 19:50

Gossens Fanny

Re : Se souvenir pour toujours.

A ça bonne question. Mais je ne saurais y répondre. C'est un Nass avec deux deux disque dur configurable en raid et et et .....Désolée.

Voici le modele : Nas

Dernière modification par Gossens Fanny (Le 13/09/2016, à 19:52)

Hors ligne

#6 Le 16/09/2016, à 11:09

J5012

Re : Se souvenir pour toujours.

ha je n'avais pas de suite saisi que ton interface etait en fait un formulaire du genre de ceux presentés par un logiciel cms (donc du langage php+html+js+sql)

tu peux activer pour ca les fonctionnalites firefox pour memoriser les entrees de formulaire et les couplets utilisateur+mot de passe ...
dans la barre url :
→ about:preferences → securite → enregistrer les identifiants

Hors ligne

#7 Le 16/09/2016, à 20:37

Gossens Fanny

Re : Se souvenir pour toujours.

Bonjour J5012,

Merci de ta réponse. En fait c'est dans "l'explorateur de fichier" qu'apparait cette fenêtre lors de l'ouverture d'un dossier dans le nas. Le même phénomene se produit entre deux ordinateurs en réseaux . Firefox ne gère donc pas genre d'identifiant.

Fanny

Hors ligne

#8 Le 16/09/2016, à 22:35

J5012

Re : Se souvenir pour toujours.

il semble d'apres leur FAQ que ce soit un systeme basé sur linux mais verrouillé comme les synology ...
pas d'aide technique facilement disponible :

Résultat de votre recherche
ID:
8896
Question :
Qui dois-je contacter dans le cas où je rencontrerai un problème technique ?
Réponse :

Si vous avez besoin d'informations complémentaires sur le fonctionnement du produit ou en cas de défectuosité, veuillez contacter notre support technique. Les informations de contact sont disponibles à la page Service de notre site Internet.

Hors ligne

#9 Le 16/09/2016, à 23:41

Zakhar

Re : Se souvenir pour toujours.

J5012 a écrit :

il semble d'apres leur FAQ que ce soit un systeme basé sur linux mais verrouillé comme les synology ...

Synology est basé sur Linux, un Busybox. Tu peux activer SSH et jouer avec.
Cependant, je suis d'accord avec toi, ils ont récemment "verrouillé" en retirant les pages expliquant comment on peut le "rooter". Heureusement j'avais fait tout ça avant qu'ils retirent la documentation, et j'ai donc un Linux complet avec les utilitaires GNU non amputés par Busybox.
Mais c'est vrai que ce mouvement de "fermeture" me dissuade d'acheter un autre Synology. Pour que la machine soit limité à ce que m'autorise le vendeur : non merci !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne