Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2016, à 09:14

Louve60

Son qui sort sur HDMI ou casque analogique

Bonjour,

Je me suis racheté un grand écran pour compléter mon portable 11,6".
Il s'agit d'un Philips 233V. Et mon portable d'un Asus UX 303. Et je suis sous Gnome 3 à partir d'Ubuntu 16.04
Je rencontre un petit problème que je ne sais résoudre.
Quand je branche mon petit cable son physiquement sur l'écran, la config matériel de Gnome me propose deux choses : HDMI/DisplayPort2 et Casque analogique, les deux en audio interne.
Sauf que le PC, à chaque redémarrage ET à chaque mise en veille se remet par défaut sur "casque analogique" alors que c'est HDMI que j'utilise tout le temps.

Ma question est : comment configurer pour que par défaut, le paramètre reste sur "HDMI" ???

Merci

Dernière modification par Louve60 (Le 12/09/2016, à 21:03)


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 08:28

Louve60

Re : Son qui sort sur HDMI ou casque analogique

Wahou, 57 personnes ont lu mon post et aucune n'a une idée pour me répondre. Je pensais que c'était juste un paramétrage à faire que je ne connaissais pas. A moins que je me sois mal exprimée, ce qui est fort possible. Si c'est le cas, dites le moi.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 16:59

LeJediGris

Re : Son qui sort sur HDMI ou casque analogique

Salut,

Peux-tu lire cela et nous donner les réponses correspondantes ?
N'oublie pas les balises code pour les réponses.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne