Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2016, à 20:04

Manu62170

Suite à réactualisation: l'imprimante se met toujours en pause

Bonsoir, à tous.

Depuis quelque temps, chaque fois que je veux imprimer un document, l'impression est mise en attente. Il faut que j'aille dans "Imprimantes", et clique sur "relancer l'impression". Et je n'arrive pas à trouver comment (re?)paramétrer l'impression immédiate de sorte que je n'aie plus le problème.

C'est un peu galère. Or jusqu'à présent, depuis que j'ai l'imprimante (7-8 ans, voire plus) utilisée sous Xandros, puis Mandriva puis Ubuntu, puis Mint depuis deux ans, tout marchait impeccable.

Je précise que mon PC tourne sous Mint 17.3 KDE 64 bits, et que mon imprimante est uen HP 1010 Laserjet

Merci d'avance pour tout conseil, et bonne soirée :-)

Dernière modification par Manu62170 (Le 16/09/2016, à 16:39)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2016, à 16:37

Manu62170

Re : Suite à réactualisation: l'imprimante se met toujours en pause

Bonjour à tous.

J'ai rencontré aujourd'hui deux utilisateurs d'Ubuntu qui ont le même problème en ce moment. Comme moi, ils ont une version 64 bits.

Un correctif doit probablement être apporté dans une réactualisation.

Merci de faire remonter l'information :-)

Hors ligne

#3 Le 16/09/2016, à 16:41

grigouille

Re : Suite à réactualisation: l'imprimante se met toujours en pause

Bonjour,
Cette imprimante est en "end of support".

Tu peux aussi tenter de désinstaller et installer l'imprimante.
Pour cela, lire la page hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 20/09/2016, à 12:22

Manu62170

Re : Suite à réactualisation: l'imprimante se met toujours en pause

Merci, Grigouille :-)

En fait, je lis ton post après avoir trouvé (peut-être) la solution.

J'ai lancé Synaptic pour désinstaller / réinstaller le logiciel qui gère l'imprimante HP et eu la surprise de voir que certains compléments ("filtre HP" ou autre) n'étaient pas installés. J'avais rentré comme recherche "imprimante HP", je crois...

J'ai donc coché" les compléments en question, et tout remarche impeccable.

Voici ce que j'ai rajouté avec Synaptic:
1/  hpijs-ppds 3.15.2-0trusty4.1   3.15.2-0trusty4.1 (Système HP d'imagerie et d'impression sous Linux - fichiers PPD pour HPIJS
2/  ifhp 3.5.20-12.1ubuntu1 3.5.20-12.1ubuntu1 Filtre imprimante pour les imprimantes HP Laserjet

Pour rappel, mon imprimante est une HP Laserjet 1010 .

Encore merci, et bon après-midi, à toi, et à tous les @mis du forum :-), et vive Linux !

Hors ligne

#5 Le 20/09/2016, à 12:39

grigouille

Re : Suite à réactualisation: l'imprimante se met toujours en pause

C'est parfait si tu as réussi à la faire fonctionner. Le paquet hplip suffit normalement pour son utilisation.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne