Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2016, à 22:55

Pif0uM

Forts ralentissments avec vlc [Résolu]

Bonsoir à tous,

Lorsque je regarde un film avec vlc, j'ai régulièrement de brusques ralentissments. L'image se fige dans un premier temps, puis se brouille et prend des couleurs vertes(cf image). Après quelques secondes, tout revient à la normale, mais ceci arrive environ toutes les deux minutes (c'est embêtant pour regarder The Mask... !). Par ailleurs, je trouve que regarder un film consomme énormément de ressources... (les 8 coeurs de mon core i7 (pour ordinateur portable, certes) tournent à une moyenne de 35 %...)

https://s10.postimg.org/l6uop9nex/capture.png

À noter que le film est en format mkv. Je ne me souviens plus si le phénomène survient aussi avec les autres formats, mais je regarderai.
Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner un coup de main ?

Merci d'avance, et bonne soirée!

PS: quelqu'un pourrait-il m'indiquer la balise pour cacher l'image, afin que ceux avec une petite connexion n'aient pas à la charger ?


Modération : Bonjour, le mieux est d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png.

Dernière modification par Pif0uM (Le 13/09/2016, à 22:41)


Il n'y a qu'une seule différence entre Linux et Windows.
Linux a un accent circonflexe sur le "a" de "multi-tâches".

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 09:16

kholo

Re : Forts ralentissments avec vlc [Résolu]

salut,
le mkv encapsule d'autres fichiers (dont un avi) comme un fichier zip
ça ressemble à un problème de codage
il faudrait faire 2 - 3 tests.
tenter le fichier sur un autre lecteur : PC, smatphone, Hdd multimedia, TV,...
si tu as le même phénomène, tu peux balancer le fichier

et avec d'autres fichiers sur ton PC ça doit passer tout seul
si d'autres fichiers ont un problème, il faudra regarder du côté du PC et son système
... mais c'est moins probable !

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 13:42

moko138

Re : Forts ralentissments avec vlc [Résolu]

Personnellement, j'ai le même problème avec mon notebook (ancien) : c'est une question de puissance de calcul qui n'affecte que les videos au-delà d'une certaine définition.

Contournements
- Lire les mêmes videos sur une machine plus puissante ;
- Lire les mêmes videos sans changer de machine, mais avec un lecteur beaucoup moins gourmand que vlc, comme mplayer.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 13/09/2016, à 22:40

Pif0uM

Re : Forts ralentissments avec vlc [Résolu]

C'était bien un problème de ressources, merci beaucoup pour vos réponses. Ça passe niquel avec mplayer, bien qu'il nécessite une petite configuration car je trouve l'image un peu trop petite...

Merci beaucoup en tout cas!

Bonne soirée!


Il n'y a qu'une seule différence entre Linux et Windows.
Linux a un accent circonflexe sur le "a" de "multi-tâches".

Hors ligne