Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2016, à 10:29

Master8

[résolu]Disque dur plein/Deja Dup

Bonjour,
en essayant de migrer de la version 14 à 16, je me suis rendu compte que non seulement ma racine était pleine (ça c'est réglé) mais aussi que mes 900 GO de mémoire étaient eux aussi saturés.
Ça semblait bizarre et après une petite enquête c'est le dossier deja-dup qui prend les 2/3 de la place. Si je comprends bien son utilité, il est supposé servir à sauvegarder des données. Mais là il compile 3 fois plus de données que ce que j'ai par ailleurs. Soit et c'est probable j'ai fait une mauvaise manip, soit il y a un bug ?
Dans Deja Dup je trouve des centaines de dossiers qui font tous la même taille, 52.4 MO et qui viennent par série sur une demi douzaine de dates.
Je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un passe par là et a une suggestion, je l'en remercie d'avance

Dernière modification par Master8 (Le 14/09/2016, à 10:52)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 11:19

Master8

Re : [résolu]Disque dur plein/Deja Dup

Grace à FSlint, je vois que des dossiers dans Deja Dup sont doublés avec un double en cache, pensez vous que je peux effacer les caches sans problème ?

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 11:25

jplemoine

Re : [résolu]Disque dur plein/Deja Dup

A FAIRE CONFIRMER..
Je pense que ce sont des sauvegardes incrémentielles (ou incrementales, je ne sais plus).
Donc, tu supprimes tout et tu fais une sauvegarde totale.
Par la suite, de manière régulière, tu fais une sauvegarde totale et tu supprimes tous les fichiers antérieurs à cette date.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2016, à 12:08

erresse

Re : [résolu]Disque dur plein/Deja Dup

Et en complément aux conseils de jplemoine, tu cherches une autre application de sauvegarde, plus efficace que "deja-dup" !
Une bonne sauvegarde avec "rsync", en utilisant par exemple "LuckyBackup" comme interface graphique, te donnera toute satisfaction et en cas de besoin, tu n'auras pas 250 sauvegardes incrémentales à restaurer pour retrouver un fichier !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne