Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2016, à 11:19

Jean Sympa

Daemon ne fonctionne pas

Bonjour à toutes et à tous,

Daemon ne fonctionne pas

1 ) - Je voulais lancer Teamviewer. J'ai eu le message :

Le Teamviewer daemon ne fonctionne pas !
Veuillez démarrer le ddaemon(droits root necessaires) avant d'utiliser Teamviewer

teamviewer –daemon start

2 ) -  Dans un terminal j'ai saisi :

sudo teamviewerr daemon –start
lucie@lucie-pc:~$ sudo teamviewer --daemon start
[sudo] Mot de passe de lucie : 

systemctl start teamviewerd.service
Failed to start teamviewerd.service: Unit teamviewerd.service not found.
fail

Commentaire
Je n'ai pas transformé Teamviewer en service, en principe je ne devrais pas utiliser daemon ;
Teamviewer doit être largement utilisé. Il y a peut-être une erreur quelque part.

Questions
Est-il possible d'utiliser Teamviewer ? Comment ?
Y a-t-il, sur Ubuntu un logiciel éqivalent ?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 12:18

erresse

Re : Daemon ne fonctionne pas

Bonjour,

Teamviewer fonctionne très bien sur Ubuntu, pas besoin de chercher un équivalent (il n'en existe pas d'aussi simple et efficace)...
Il y a normalement un "daemon" qui est lancé au démarrage du système (teamviewerd) et qui tourne en arrière-plan pour repérer les demandes de connexion entrantes. C'est donc normal de ce point de vue.
Si ça ne s'active pas tout seul, tu devrais réinstaller Teamviewer.
Il y a sûrement quelque chose d'anormal dans cette installation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 15:15

Jean Sympa

Re : Daemon ne fonctionne pas

Merci erresse,

1 ) - Le daemon est-il teamviewerd, avec un d à la fin ?

2 ) - Teamviewer:i386 est présent ans le gestionnaire de paquets synaptic.
Je le sélectionne pour suppression, rien ne se passe.
Comment supprimer Teamviewer proprement ?

3 ) - Teamviewer n'est pas dans la logithèque.
Comment le réinstaller ?

Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#4 Le 13/09/2016, à 15:39

erresse

Re : Daemon ne fonctionne pas

Alors, à la question 1, c'est oui, le nom du démon est "teamviewerd", mais tu ne le lances jamais directement. C'est juste pour l'identifier quand tu regardes les programmes qui tournent en mémoire (commande "top" par exemple).

Pour la question 2, Teamviewer est une application écrite pour les systèmes Windows, on peut l'utiliser sous Linux parce-que les développeurs ont créé des paquets pour nos systèmes (*.deb) qui installent Teamviewer et son environnement Wine complet.

Question 3, Teamviewer n'est effectivement pas dans la logithèque ni dans les dépôts pour Ubuntu.
Il faut aller sur le site de Teamviewer et télécharger le paquet deb correspondant à Ubuntu, puis installer ce paquet soit avec la logithèque, soit avec l'installateur de paquets "Gdebi", soit encore avec une ligne commande en terminal "sudo dpkg...".
Mais je te recommande plutôt "Gdebi", la commande en terminal ne contrôle pas les dépendances.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 13/09/2016, à 17:07

Jean Sympa

Re : Daemon ne fonctionne pas

Merci erresse,

Comment supprimer Teamviewer ?
Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#6 Le 13/09/2016, à 19:09

erresse

Re : Daemon ne fonctionne pas

En principe, lorsqu'il est installé, Teamviewer est dans le répertoire /opt, mais il y a des liens et des fichiers de paramètres un peu partout dans le système...
Normalement, si tu as installé celui que tu as actuellement avec le paquet deb adéquat, tu aurais du pouvoir le supprimer proprement avec Synaptic. Tu peux regarder dans Synaptic les dépendances et les fichiers installés de "teamviewer" pour trouver où chercher...
En installant la nouvelle version, elle devrait voir les anciennes et les remplacer je pense.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne