Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2016, à 15:02

canard-gras

(Résolu) virtualbox pb résolution de l'ubuntu virtualisé 16.04

Bonjour,

J'ai installé virtualbox dans une ubuntu 16.04 selon la doc. https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

J'ai mis les dépôts et j'ai installé la dernière version Virtualbox 5.1
( deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian xenial contrib )

Tout s'est bien déroulé

Puis j'ai installé une ubuntu 16.04 desktop (gnome) dans la virtualisation. Tout s'est bien déroulé.

le Problème : la résolution de la Ubuntu virtualisé reste bloquée à 800x600 malgré l'installation des "VirtualBox 5.1.6 Oracle VM VirtualBox Extension Pack"

Dernière modification par canard-gras (Le 13/09/2016, à 15:04)


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 15:14

canard-gras

Re : (Résolu) virtualbox pb résolution de l'ubuntu virtualisé 16.04

Voilà la réponse :
=> J'ai désinstallé la version virtualbox 5.1
=> et installé la version courante de virtualbox
=> j'ai installé virtualbox-guest-additions-iso  &  virtualbox-ext-pack
=> j'ai vérifié dans virtualbox (fichier / paramètres ) la présence des extensions "Oracle VM Virtualbox Extension Pack" & "VNC"
=> puis j'ai lancé ma VM "ubuntu" en m'assurant que j'avais bien un lecteur CD installé dans la machine (périphérique / lecteur optique)
=> dans le menu de la fenêtre de la VM, aller à Périphérique => Insérer image CD...
=> La virtualisation demande s'il faut exécuter le programme du CD, lui indiquer que oui, et tout s'installe dans la VM

Pour vérifier et changer la résolution, aller en bas de la fenêtre de la VM, clic droit sur la petite icone ressemblant à un écran, sélectionner "écran virtuel..." et vous avez les choix de résolutions sélectionnables, ce qui ne l'était pas avant l'installation des extension.


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 15:21

cqfd93

Re : (Résolu) virtualbox pb résolution de l'ubuntu virtualisé 16.04

Bonjour,

Tu n'avais pas besoin de désinstaller virtualbox, il suffisait d'installer (comme tu l'as fait après réinstallation) les additions invité et le pack d'extension qu'on peut toujours trouver sur le site de virtualbox.


cqfd93

Hors ligne