Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2016, à 17:11

anakine78

(carte son firewire)comment desinstaller KxStudio + install FFADO svn

Bonjour ! smile

j'ai mis à jour mon ubuntu (studio) 14-04 LTS en 16-04 LTS,

j'avais installé KxStudio pour la musique. (je sais plus comment, j'avais telecharger le .deb et apres je me rappelle plus.)

..........

ma carte son externe est firewire c'est une Saffire Pro 24. (c'est pour celà que je poste ds autre materiel..)

->

le probleme c'est que le driver firewire FFADO du repos KxStudio ne fonctionne pas avec ma carte son :

il me faut compiler la version SVN/trunk de FFADO..... (c'est un pilote experimental mauis qui marche lui pour)

------------------

donc :

1- comment enlever completement KxStudio ? (j'ai besoin que de ffado et jack audio, que j'installerai seuls après..)

2- comment compiler ce FFADO svn/trunk ? (j'arrive pas à installer les libs dependantes...................)

--------------------

vous pouvez m'aider ?

je suis perdu depuis 3 jours, je cherche je cherche je trouve pas... sad de + je debute sur linux.

edit: je préfère d'abord ds l'ordre enlever (1) KxStudio.... pour le (2) je vous dirai après les messages d'erreurs de dépendances de libs que j'ai...
faut d'abord j'efface kxstudio mais j'y arrive pas. (je l'avais installer en un clic.. mais pour tout desinstaller les softs je sais pas comment faire)

Dernière modification par anakine78 (Le 13/09/2016, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 18:34

anakine78

Re : (carte son firewire)comment desinstaller KxStudio + install FFADO svn

dans ALSA, j'ai du son, et la led FW (firewire) de la carte son est allumée ! je sais pas si c'est juste Jack Audio qui est mal configuré...

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 22:06

anakine78

Re : (carte son firewire)comment desinstaller KxStudio + install FFADO svn

windows 10 il me fait rire smile))))))))))) je l'ai envoyer paître, ds mon bios... xD

donc voilà je tourne sur linux big_smile

Dernière modification par anakine78 (Le 13/09/2016, à 23:03)

Hors ligne