Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2008, à 21:57

uperu

portable ouPC

J'ai un Dell Inspiron 9200 :trois ans d'âge plus deux mois! (garantie de 3 ans juste terminée).
Mon écran de 17' a la moitié gauche avec un rideau noir baissé==> carte ou dalle, cela ne vaut surement pas la peine de faire la réparation.
Voici ma question:
J'utilise mon ordinateur essentiellement à la maison sur secteur, mon choix s'était porté sur un portable pour le minimum d'encombrement, l'utilisant au séjour et puis une fois fermé: discrétion et à l'abri de la poussière.
Un portable est-il plus fragile qu'un PC? ou bien n'ai-je pas eu de chance?
Les avis de tous sont les bienvenus ainsi que les conseils avant que je ne le remplace.

Dernière modification par uperu (Le 13/03/2008, à 21:58)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#2 Le 13/03/2008, à 22:23

jrev

Re : portable ouPC

Non, a priori le portable n'est pas plus fragile qu'un PC de bureau.
C'est la malchance de tomber sur un matériel qui ne marche pas cool
As-tu essayer de réinstaller la gutsy ?

Dernière modification par jrev (Le 13/03/2008, à 22:24)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 13/03/2008, à 22:23

kvb

Re : portable ouPC

C'est une question de choix, tu ne trouveras pas de reponse toutes faites ici car cela dépend de tes besoins.

(chez moi j'ai les deux)

Un pc fixe tu connais : tu places le clavier ou tu veux, l'écran est grand, confortable,
le pc est plus stable car il chauffe moins (du moins plus aeré), plus évolutif ...

pc portable, effectivement prend moins de place, mais moins confortable,
facilement transportable etc ...

un portable n'est pas plus fragile qu'un pc

bref a toi de voir.

Un seul conseil : si tu achetes un portable pour l'utiliser à 99% sur secteur, n'insert pas la batterie dedans, car elle va s'user rapidement pour une utilité nulle.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2008, à 22:31

ben13

Re : portable ouPC

l'installation sur un portable peut etre plus problematique
-le reglage de la luminosité , du contraste par exemple ; ces fonctions peuvent ne pas etre reconnu par ubuntu ( enfin , les raccourcis claviers de ces fonctions  )

c'est le cas sur mon fujitsu .. roll

-le son n'est generalement pas top

-essaye d'en choisir un avec un chipset wifi directement reconnu par ubuntu , parce qu'un portable sans wi fi , ça diminue l'interet de la chose wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2008, à 22:54

Ghis88

Re : portable ouPC

bonsoir
tu aurais eu un pc de bureau. tu n'aurais même pas posé la question dans le forum.
tu changeais l'écran sans état d'âme.
il en est de même pour le lecteur de cd/dvd, l'alimentation, la carte mère, etc..  qui existent en pièces de rechange standard pour les fixes.
pour les portables, cela se limite en gros au disque dur ( si on arrive à l'extraire) et à l'alimentation externe.
on ne pense souvent pas à cela en achetant un portable.

sinon, si ton portable fonctionne correctement, tu peux toujours utiliser un écran externe.


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#6 Le 13/03/2008, à 23:44

uperu

Re : portable ouPC

Merci les amis!
Je suis resté sur Dapper jrev,étant un peu découragé de faire et défaire.
et sur un iMac, on peut installer Ubuntu?C'est assez tentant comme machine,non?
mais là aussi si quelque chose lâche...


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#7 Le 14/03/2008, à 10:05

uperu

Re : portable ouPC

kvb a écrit :

C'est une question de choix, tu ne trouveras pas de reponse toutes faites ici car cela dépend de tes besoins.

(chez moi j'ai les deux)
Un seul conseil : si tu achetes un portable pour l'utiliser à 99% sur secteur, n'insert pas la batterie dedans, car elle va s'user rapidement pour une utilité nulle.

J'ai essayé au début, mais le portable est déstabilisé vers l'écran, la batterie étant sur le devant

et que penses-tu des "PC de salon": hier au soir j'ai vu celui de Sony=> magnifique!
J'étais très tenté par l'iMac 20' car  le 24 est immense.Mais pour installer Ubuntu?Le système de l'iMac me paraît plus proche et plus sûr, non?

Si je branche mon portable au téléviseur: ça fonctionne?je pose cette question car mon portable est connecté par Ethernet et par filaire pour les périphériques.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#8 Le 17/03/2008, à 21:18

uperu

Re : portable ouPC

Bon, j'ai essayé de le brancher sur la télé:rien.
Par contre, on m'a passé un écran et ça marche; donc c'est la dalle!
mais je ne sais pas si cela vaut le coup de la remplacer.
Personne ne m'a répondu quant au choix d'un iMac pour ubuntu.
Quelqu'un a-t-il un avis?
Merci à jrev, kvb, Ghis88 et ben13 pour leur réponse.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#9 Le 18/03/2008, à 14:39

jrev

Re : portable ouPC

Ubuntu sur PC c'est mieux lol


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#10 Le 18/03/2008, à 14:52

uperu

Re : portable ouPC

Merci jrev,
mais iMac PC? ou PC autre système.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne