Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2016, à 22:59

anakine78

erreur de raccourci jeu non-steam, sur steam...........

salut,

j'ai rajouté un jeu "non-steam" dans steam... et quand je cliques sur celui-ci -> creer un raccourci bureau... steam me renvoie l'erreur un raccourci de ce jeu existe dejà peut-etre.

->

en effet j'avais créé un lanceur pour ce jeu sur le desktop (sans steam), mais depuis je l'ai effacé !.

j'ai bien essayé :

steam://tibia

mais rien

(le jeu s'appelle tibia, c'est un (petit) jeu pour linux...

Dernière modification par anakine78 (Le 13/09/2016, à 22:59)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2016, à 08:28

abelthorne

Re : erreur de raccourci jeu non-steam, sur steam...........

Le jeu a bien été ajouté dans Steam ? Il se lance depuis celui-ci ?

Pour ce qui est du bureau, qu'est-ce que tu as dessus ? Y compris en fichier caché ? Vérifie ce que donne ls -la ~/Bureau, il y a peut-être un lanceur planqué qui lui pose problème.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2016, à 12:17

anakine78

Re : erreur de raccourci jeu non-steam, sur steam...........

oui il se lance ds steam : c'est un jeu non-steam, quand je clique sur propriété il me propose pas de créer un raccourci bureau.

j'ai tapé la commande et il n'y a pas de raccourci tibia ou tibia.desktop sur le bureau.

je comprends pas : on peut pas creer de raccourci jeu non-steam sur linux ??

Hors ligne

#4 Le 14/09/2016, à 12:53

abelthorne

Re : erreur de raccourci jeu non-steam, sur steam...........

Je n'avais pas fait de test mais je viens d'essayer et effectivement, j'ai le même problème. Ça ressemble à un bug. Ça pourrait venir du fait que le jeu ne se lance pas via la commande "steam" à la base et qu'il ne sait pas comment gérer ça, ou peut-être qu'il détecte le lanceur original (dans le menu Applications) et qu'il croit qu'il est sur le bureau ?

Hors ligne

#5 Le 14/09/2016, à 13:04

anakine78

Re : erreur de raccourci jeu non-steam, sur steam...........

je sais pas trop, je sais pas où est le menu application et je trouve pas le jeu tibia dans le menu en haut à gauche.

sinon je sais que les raccourcis steam c'est par exemple : steam steam://rungameid/300550 (shadowrun dragonfall)

alors peut-etre on peut faire par ex : steam ./tibia ou steam steam://launchapp/tibia ... ????

--------------
edit: sur windows voici mon raccourci (url)  jeu non steam de tibia : steam://rungameid/12193045006688190464

alors peut-etre il faut chercher le numero du jeu ds les dossiers de steam ?

Dernière modification par anakine78 (Le 14/09/2016, à 13:20)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2016, à 18:32

abelthorne

Re : erreur de raccourci jeu non-steam, sur steam...........

Je ne pense pas qu'il crée de dossier pour le jeu ajouté, il se contente de rajouter le lanceur d'origine à la liste. Je suppose qu'il le stocke dans un fichier .vdf mais je ne saurais pas dire où.

Hors ligne

#7 Le 14/09/2016, à 18:42

sergei_ruskof

Re : erreur de raccourci jeu non-steam, sur steam...........

En lançant steam depuis le terminal on as des numéros pour les jeux, c'est probablement ceux utilisés par les raccourcis, non?

exemple:   Game update: AppID 378080 "Rack N Ruin", ProcID 20699, IP 0.0.0.0:0

Hors ligne

#8 Le 14/09/2016, à 19:24

anakine78

Re : erreur de raccourci jeu non-steam, sur steam...........

je sais pas 'ai essayé je trouve pas.

Hors ligne

#9 Le 14/09/2016, à 20:22

abelthorne

Re : erreur de raccourci jeu non-steam, sur steam...........

sergei_ruskof a écrit :

En lançant steam depuis le terminal on as des numéros pour les jeux, c'est probablement ceux utilisés par les raccourcis, non?
exemple:   Game update: AppID 378080 "Rack N Ruin", ProcID 20699, IP 0.0.0.0:0

C'est effectivement le numéro d'identification du jeu mais c'est probable que ça ne concerne que les jeux Steam et pas les raccourcis ajoutés dans le client.

Hors ligne

#10 Le 14/09/2016, à 21:11

anakine78

Re : erreur de raccourci jeu non-steam, sur steam...........

abelthorne a écrit :
sergei_ruskof a écrit :

En lançant steam depuis le terminal on as des numéros pour les jeux, c'est probablement ceux utilisés par les raccourcis, non?
exemple:   Game update: AppID 378080 "Rack N Ruin", ProcID 20699, IP 0.0.0.0:0

C'est effectivement le numéro d'identification du jeu mais c'est probable que ça ne concerne que les jeux Steam et pas les raccourcis ajoutés dans le client.

pour tibia, j'ai çà ds le terminal : AppID 0 "Tibia",

le zero caz doit etre une ID temporaire...

je crois que c'est cuit ! ou alors attendre une MAJ de steam....

Hors ligne