Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2016, à 07:07

PeutMieuxFaire2015

Libre-office core a crashé !!!

Bon(jour/soir)!

Je poste ici car je n'ai pas trouvé mieux, merci de me lire quand même ! et éventuellement de me rediriger.
Mon problème est le suivant :
Hier matin vers neuf heures j'ai découvert que je ne pouvais plus accéder à un répertoire "comptabilité", sous libreoffice calc, alors que la veille, et depuis des mois, tout allait bien !
Je me suis donc mis à ramer pour essayer de remédier à cet état de fait et j'ai découvert un rapport de crash de libreoffice-core. Je ne sais ce qu'est cette bête car mes connaissances ne sont pas assez étendues mais je suis sûr que c'est la cause de mon problème.
En effet dans ce répertoire il y a trois-sous répertoire : 2014, 2015, 2016. Vous avez sans doute déjà compris que ce sont trois années de documents comptables sous Calc. Seul celui de 2016, sur lequel je travaillais, reste inaccessible.
j'ai essayé Recuva en utilisant le W7 de mon épouse (le répertoire en question est sur un disque amovible). Comme je m'y attendais un peu ça n'a rien donné : en effet les fichiers concernés n'ont pas été effacés mais des liens ont dû "sauter"!
je ne sais plus quoi faire et je voudrais bien comprendre (pour apprendre !).
Inutile de vous dire que votre aide m'est indispensable. Je voudrais bien éviter la ressaisie des informations d'un an !

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, si vous ne le pouvez pas tant pis mais merci de m'avoir lu !
A+ j'espère big_smile

Hors ligne