Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2016, à 17:04

turican57

Bloquer Firefox en plein écran

Bonjour,

cas particulier, pour une présentation sur un stand à mon boulot, je cherche à limiter l'accès à Xubuntu
Avoir que le bureau avec 3 icônes de raccourci pour des applications web.
ET que Firefox s'ouvre en plein écran.

Je sais, c'est un cas bien particulier, j'espère que certains auront une solution.

Par avance merci.

Dernière modification par turican57 (Le 14/09/2016, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2016, à 18:12

erresse

Re : Bloquer Firefox en plein écran

Bonjour,

En effet, ce n'est pas évident de lancer Firefox directement en plein écran, tonnerre !!!
J'ai trouvé cette extension qui peut peut-être répondre à ton besoin.
J'ai cru comprendre qu'avec cette extension, Firefox s'ouvrait automatiquement en plein écran...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2016, à 19:23

turican57

Re : Bloquer Firefox en plein écran

Merci pour ta réponse erresse.
Je vais voir essayer, ça semble être pas mal, et restreindre les actions possible sous Firefox.

Sinon sous Xubuntu il est possible de créer une session limitée ?
Pour avoir accès à seulement 3 icônes sur le bureau qui lanceront chacune une application web.

Hors ligne

#4 Le 14/09/2016, à 19:26

erresse

Re : Bloquer Firefox en plein écran

Moi je suis sous Ubuntu-Mate, je ne connais pas assez Xubuntu pour te conseiller, mais en créant un compte utilisateur avec des droits restreints et en ne mettant sur le bureau que les quelques icônes que tu veux lui permettre, ça devrait être possible, je pense.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2016, à 21:27

turican57

Re : Bloquer Firefox en plein écran

C'est ce que je pensais aussi, il faudra que je regard ça demain au boulot.
En tout cas merci pour ton aide.

Dernière modification par turican57 (Le 14/09/2016, à 21:28)

Hors ligne