Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2016, à 17:23

dexter74

World of Warcraft 7.0.3 (Augmenter IPS / FPS)

Bonjour à tous,

J'ouvre se topic pour parler sur l'optimisation du jeu au niveau des Images Par Secondes (IPS ou en anglais FPS)
Toutes les commandes sont à taper dans un terminale , j'ai simplifier au maximum sauf le fichier config.wtf qui est à éditer dans wow.
Avec mon script que j'ai fait , j'obtiens un jeu stable et confortable et jolie .

Installation de Wine Staging avec winetricks:

sudo dpkg --add-architecture i386 && sudo add-apt-repository ppa:wine/wine-builds -y && sudo apt-get update && sudo apt-get install --install-recommends winehq-devel winetricks

Configurer Winecfg

winecfg
onglet Staging puis tout cocher

Fix de l'erreur NTLM_auth:

apt-get install winbind p11-kit:i386

Script:

#!/bin/bash

#Architecture 64
export WINEARCH=win64

#Préfixe 64
export WINEPREFIX=~/.wine

#Winecfg puis aller dans staging (cocher toute les cases)
winecfg

#installer Winhttp & wininet (wow les utilises)
winetricks winhttp wininet


#Wow-64.exe (Mode W7 + DLL)
wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\AppDefaults\Wow-64.exe" /v version /t reg_sz /d win7 /f

wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\AppDefaults\Wow-64.exe\DllOverrides" /v *mscoree /t reg_sz /d native /f
wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\AppDefaults\Wow-64.exe\DllOverrides" /v *msvcr80 /t reg_sz /d native,builtin /f
wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\AppDefaults\Wow-64.exe\DllOverrides" /v *msvcr90 /t reg_sz /d native,builtin /f
wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\AppDefaults\Wow-64.exe\DllOverrides" /v *winhttp /t reg_sz /d native,builtin /f
wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\AppDefaults\Wow-64.exe\DllOverrides" /v msgsm32.acm /t reg_sz /d native /f

#DLL Wine (Générale)
wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\DllOverrides" /v *winhttp /t reg_sz /d native,builtin /f
wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\DllOverrides" /v *wininet /t reg_sz /d native,builtin /f

#Définir la fréquence en MHz de la carte-son (indispensable pour une stabilité en IPS/FPS)
wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\DirectSound" /v DefaultSampleRate /t reg_sz /d 44100 /f

#Optimisation IPS / FPS (2048 correspond à la quantité en MO de ma carte-graphique)
wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\wine\OpenGL" /v DisabledExtensions /t reg_sz /d GL_ARB_vertex_buffer_object /f
wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\wine\OpenGL" /v VideoMemorySize /t reg_sz /d 2048 /f

wine reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wine\Direct3D" /v DirectDrawRenderer /t reg_sz /d opengl /f
wine reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wine\Direct3D" /v VideoMemorySize /t reg_sz /d 2048 /f


#Lancement de WoW en optimisez ! (modifier le path)
__GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1 wine "<Path WoW>/Wow-64.exe" -opengl

Macro IPS/FPS: (Dans le jeu faire echap => macro)

/console M2UseShaders "0"
/console ffxGlow "0"
/console ffxDeath "0"
/console UseVertexShaders "0"
/console useWeatherShaders "0"
/console ffxSpecial "0"
/console weatherDensity "0"
/console reflectionMode "0"
/console maxFPS "60"
/console ffx "0"
/console maxFPSbk "5"
/console mapShadows "0"
/console timingMethod "1"
/console M2Faster "0"
/console Sound_SoundOutputSystem "1"
/console Sound_SoundBufferSize "150"

#A Modifier selon votre processeur
/console processAffinityMask "255"

#A Modifier selon la quantité de mémoire-vidéo
/console gxTextureCacheSize "2048"

Dernière modification par dexter74 (Le 14/09/2016, à 23:31)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2016, à 23:49

Porteuris

Re : World of Warcraft 7.0.3 (Augmenter IPS / FPS)

Bonsoir,

J'ai essayé de faire tout cela et depuis j'ai une petite amélioration, mais, l'écran de jeu c'est inversé (affichage normal mais pointeur inversé et clic vers le coté opposé de l'écran part rapport à la vertical) du coup c'est injouable.
De plus, j'ai un message d'erreur dans le jeu => Sytème

ERROR

Message : 
Interface\GlueXML\OptionsPanelTemplates.lua:54: Usage: Advanced_MaxFPSSlider:SetValue(value)

Stack: 
Interface\GlueXML\OptionsPanelTemplates.lua:54: in function `BlizzardOptionsPanel_Slider_Refresh'
Interface\GlueXML\OptionsPanelTemplates.lua:295: in function <Interface\GlueXML\OptionsPanelTemplates.lua:286>
[C]: in function `securecall'
Interface\GlueXML\OptionsPanelTemplates.lua:319: in function `BlizzardOptionsPanel_Refresh'
Interface\SharedXML\VideoOptionsPanels.lua:191: in function <Interface\SharedXML\VideoOptionsPanels.lua:189>
[C]: in function `pcall'
Interface\GlueXML\OptionsFrameTemplates.lua:257: in function <Interface\GlueXML\OptionsFrameTemplates.lua:256>
[C]: in function `securecall'
Interface\GlueXML\OptionsFrameTemplates.lua:304: in function `OptionsFrame_RefreshCategories'
Interface\GlueXML\OptionsFrameTemplates.lua:224: in function `OptionsFrame_OnShow'
[string "*:OnShow"]:1: in function <[string "*:OnShow"]:1>
[C]: in function `Show'
Interface\GlueXML\GlueParent.lua:242: in function <Interface\GlueXML\GlueParent.lua:221>
Interface\GlueXML\GlueParent.lua:301: in function `GlueParent_OpenSecondaryScreen'
Interface\GlueXML\GlueParent.lua:572: in function `GlueParent_ShowOptionsScreen'
[string "*:OnClick"]:2: in function <[string "*:OnClick"]:1>

Dernière modification par Porteuris (Le 19/10/2016, à 23:53)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2016, à 13:07

dexter74

Re : World of Warcraft 7.0.3 (Augmenter IPS / FPS)

Bonjour,
as mon avis ta un soucis avec ton fichier config.wtf , supprime le et tout marchera .

T'aura juste besoin de faire le macro ensuite

Hors ligne

#4 Le 20/10/2016, à 15:29

Porteuris

Re : World of Warcraft 7.0.3 (Augmenter IPS / FPS)

Merci. Ce problème-ci est résolu et les performances ce sont légèrement amélioré mais reste néanmoins insuffisante.
Lien vers mon problème spécifique

Hors ligne