Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2016, à 08:00

Samquad

OpenOffice & Libreoffice --> dépendances non satisfaites

Bonjour,

Sur Ubuntu 16.04, j'ai voulu installé Openoffice et j'ai suivi la procédure d'installation du forum openoffice qui consiste à supprimer d'abord libreoffice puis à installer openoffice

Pour supprimer j'ai lancé

apt-get remove libreoffice

Pour installer, j'ai téléchargé la bonne version de openoffice que j'ai décompressé dans le dossier a0004 et j'ai lancé les commandes:

cd aoo4/fr/DEBS
sudo dpkg -i *.deb
cd desktop-integration/
sudo dpkg -i *.deb

J'ai voulu réinstaller libreoffice

apt-get install libreoffice

suite à l'installation de libreoffice j'ai des dépendances qui ne sont plus satisfaites et je n'arrive pas à solutionner mon problème

root@pcsamnanie:/home/samnanie# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
The following additional packages will be installed:
  libreoffice-common
Paquets suggérés :
  libreoffice-style-breeze libreoffice-style-hicontrast
  libreoffice-style-human libreoffice-style-oxygen libreoffice-style-sifr
  libreoffice-style-tango
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libreoffice-common
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 16 non mis à jour.
25 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/22,3 Mo dans les archives.
Après cette opération, 84,8 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 311282 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-common_1%3a5.1.4-0ubuntu1_all.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-common (1:5.1.4-0ubuntu1) ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/libreoffice-common_1%3a5.1.4-0ubuntu1_all.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/bin/soffice », qui appartient aussi au paquet openoffice-debian-menus 4.1.2-9782
rmdir: échec de suppression de '/var/lib/libreoffice/share/prereg/': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de '/var/lib/libreoffice/share/': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de '/var/lib/libreoffice/program/': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de '/var/lib/libreoffice': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de '/var/lib/libreoffice': Aucun fichier ou dossier de ce type
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu3.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.3~bzr0+16.04.20160701-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour shared-mime-info (1.5-2ubuntu0.1) ...
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-icon-theme (3.12.0-1ubuntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.15-0ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/libreoffice-common_1%3a5.1.4-0ubuntu1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
root@pcsamnanie:/home/samnanie#

Pouvez-vous m'aider à installer correctement libreoffice a coté de openoffice si c'est possible ou bien à supprimer complètement libreoffice.
Merci
Pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 15/09/2016, à 20:00

Samquad

Re : OpenOffice & Libreoffice --> dépendances non satisfaites

Voici la réponse aux 2 commandes suivantes:

root@pcsamnanie:/home/samnanie# apt-get check
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libreoffice-core : Dépend: libreoffice-common (> 1:5.1.4) mais il n'est pas installé
 libreoffice-java-common : Dépend: libreoffice-common (= 1:5.1.4-0ubuntu1) mais il n'est pas installé
 libreoffice-style-elementary : Dépend: libreoffice-common (= 1:5.1.4-0ubuntu1) mais il n'est pas installé
 libreoffice-style-galaxy : Dépend: libreoffice-common (= 1:5.1.4-0ubuntu1) mais il n'est pas installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

et

root@pcsamnanie:/home/samnanie# apt-get install -f
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
The following additional packages will be installed:
  libreoffice-common
Paquets suggérés :
  libreoffice-style-breeze libreoffice-style-hicontrast
  libreoffice-style-human libreoffice-style-oxygen libreoffice-style-sifr
  libreoffice-style-tango
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libreoffice-common
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 16 non mis à jour.
25 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/22,3 Mo dans les archives.
Après cette opération, 84,8 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 311282 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-common_1%3a5.1.4-0ubuntu1_all.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-common (1:5.1.4-0ubuntu1) ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/libreoffice-common_1%3a5.1.4-0ubuntu1_all.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/bin/soffice », qui appartient aussi au paquet openoffice-debian-menus 4.1.2-9782
rmdir: échec de suppression de '/var/lib/libreoffice/share/prereg/': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de '/var/lib/libreoffice/share/': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de '/var/lib/libreoffice/program/': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de '/var/lib/libreoffice': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de '/var/lib/libreoffice': Aucun fichier ou dossier de ce type
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu3.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.3~bzr0+16.04.20160701-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour shared-mime-info (1.5-2ubuntu0.1) ...
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-icon-theme (3.12.0-1ubuntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.15-0ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/libreoffice-common_1%3a5.1.4-0ubuntu1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2016, à 10:11

Samquad

Re : OpenOffice & Libreoffice --> dépendances non satisfaites

J'ai trouvé comment réparer les dépendances des paquets

Lancer cette commande dans le terminal

sudo apt-get check

On obtient la liste des paquets qui posent problème

Ensuite forcer l'installation du/des paquets

apt-get install -f nom_du_paquet

dans mon cas la commande:

apt-get install -f libreoffice-common

a résolu tous mes problèmes

Hors ligne