Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/09/2016, à 12:34

RPGsquare

Re : 16.04 : disparition de la barre de tâche et du dash [Résolu]

Retour du blkid

kevin@kevin-K52Je:~$ sudo blkid
[sudo] Mot de passe de kevin : 
/dev/sda1: LABEL="RECOVERY" UUID="3E5F-3A2B" TYPE="vfat" PARTUUID="e0c5913d-01"
/dev/sda2: LABEL="OS" UUID="82F67AE6F67ADA3D" TYPE="ntfs" PARTUUID="e0c5913d-02"
/dev/sda5: LABEL="DATA" UUID="C406AA3E06AA317A" TYPE="ntfs" PARTUUID="e0c5913d-05"
/dev/sda6: UUID="a182e52c-17ae-40f8-ba6c-ae0b4409879c" TYPE="ext4" PARTUUID="e0c5913d-06"
/dev/sda7: UUID="205ba10e-e152-4eca-91dc-293461c344ea" TYPE="swap" PARTUUID="e0c5913d-07"
kevin@kevin-K52Je:~$ 

Ce sont effectivement des partitions Windows, mais je ne m'explique pas ce qu'est la partition "SWAP" mais ce doit être lié à Ubuntu.

Pour mon disque dur, j'avais utilisé un logiciel quand j'étais encore sous Windows qui testait les clusters du HDD et en gros le logiciel m'avait dit que de nombreux clusters étaient totalement HS et il relevait aussi que mon PC en général et mon HDD aussi chauffait trop. Depuis que je suis sous Ubuntu (depuis 2014), non seulement je fais plus attention mais aussi je remarque qu'il chauffe moins.

Étant donné que c'est un vieil ordinateur portable, je ne sais pas si je réinvestirais dans un HDD. Là je viens de récupérer un fixe un peu plus récent (sous Windows, usage bureautique) que je vais sûrement améliorer un peu d'abord. Et si je reviens sur le portable, j'investirai plutôt dans un nouveau laptop.

J'ai énormément de données que je n'ai pas pu totalement récupérer sur la partoche Windows et là pour le moment je manque de place. Ce sont surtout des jeux et des vidéos/musiques, le perso je l'ai déjà sauvegardé ailleurs. Mais voilà je ne sais pas encore si je veux prendre la peine de tout formater alors que pour le moment il ne marche pas si mal et que j'en ai besoin pour un usage professionnel depuis chez moi.

Je vais regarder de plus prêt tout ce que je peux revérifier.
Merci encore de ton aide smile

Hors ligne

#27 Le 17/09/2016, à 13:19

Coeur Noir

Re : 16.04 : disparition de la barre de tâche et du dash [Résolu]

swap = partition d'échange sous linux, utilisée si la ram venait à manquer.

Alors surveille régulièrement ton disque et sauvegarde souvent, s'il est abîmé tu n'es peut-être pas à l'abri que ça s'aggrave d'un coup, rapidement.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/09/2016, à 13:23)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne