Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2008, à 22:41

draco31.fr

Cherche logiciel de classement / préparation avant gravure

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre du topic je cherche un logiciel (ou un script) permettant de classer des dossiers pour qu'ils soient prêt à graver.

Je m'explique :
J'ai sur un disque dur que je souhaite "vider" une grande variété de contenu (mp3, photo, vidéo ...).
(je veux formater mon DD en ext3 au lieu du NTFS actuellement)
Tout cela est réparti dans différents dossiers que je ne veux pas scinder (tout ce qui est dans un sous-dossier doit rester ensemble : exemple : dossier "photos de vacances été 2007" je voudrais toutes les photos sur un même DVD)
Ce que j'aimerai, c'est qu'un logiciel puisse me regrouper les dossiers ensembles par "paquets" de 4,5 Go pour que je puisse les graver en utilisant le moins de DVD possible !

Merci d'avance pour votre aide ou suggestion !

PS : Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver non plus comment connaître la taille exacte d'un dossier dans Nautilus ou Thunar sans faire un clic droit --> propriété sur chacun des dossiers (ce qui est assez fastidieux dans mon cas !)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2008, à 19:48

draco31.fr

Re : Cherche logiciel de classement / préparation avant gravure

un petit up ... si quelqu'un a une idée pour m'aider !

Hors ligne

#3 Le 14/03/2008, à 20:19

Ferod

Re : Cherche logiciel de classement / préparation avant gravure

Salut

Pour ton problème principal je sais pas mais par contre pour connaître la taille d'un ensemble de dossier tu peux utiliser la commande

du -h tonDossier > taille_dossier.txt

Si tu veux l'avoir en ko tu remplaces le h par le k.

Vala c'est tout ce que je peux faire... neutral

Bon courage pour le reste !


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 14/03/2008, à 20:55

draco31.fr

Re : Cherche logiciel de classement / préparation avant gravure

Mais c'est énorme !!
Merci beaucoup pour la commande.
J'ai plus qu'à me plonger dans la géénration d'un script bash pour le faire automatiquement (enfin j'espère que c'est possible).

Hors ligne