Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2016, à 21:37

Vopiscus

Problème fonctionnement Subwoofer SonicMaster, Asus

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Ubuntu 16.04 LTS sur mon pc Asus N56V et comme je m'y attendais le Subwoofer SonicMaster livré avec le pc ne fonctionne plus (du moins il n'agit, je pense, plus que comme un baffle normal car je sens des vibrations quand je le touche mais les basses ne sont plus aussi marquées que sous Windows).

Alors voilà, je sais qu'il existe un tuto sur le forum pour installer ce subwoofer mais
(1) je n'arrive plus à remettre la main dessus
(2) la machine du tuto n'avait rien en commun si ce n'est la marque Asus et lorsque j'ai suivis les instructions de ce tuto pour installer Bumblebee, j'ai dû réinstaller Ubuntu car je crois que ça avais empirer la situation
(3) le tuto ne datait pas d'hier et donc est il encore à jour avec Ubuntu 16.04 ?
Donc, au vu de mon niveau néophyte +++ en informatique et en Ubuntu, pouvez vous svp m'indiquer les lignes de commande les plus concises possibles.

En espérant ne pas trop vous ennuyer avec peut-être une énième discussion sur le même sujet.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2016, à 18:08

xubu1957

Re : Problème fonctionnement Subwoofer SonicMaster, Asus

Bonjour,

Une piste avec le § 5 de : asus_n55sf

Son

Le subwoofer (caisson de basse) fonctionne anormalement: le son qui lui est envoyé correspond à l'enceinte arrière droite et non au caisson de basse, d'où le fait que certains sons restent inaudibles.
La carte est considérée comme une 4.0 quand elle "fonctionne" sinon en "simple" stéréo, d'où le fait que le subwoofer ne sort aucun son.
Son fonctionnement est aléatoire après redémarrage.

Le sujet est traité ici et semble être résolu.
Il s'agit d'ajouter au fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf la ligne suivante :
options snd-hda-intel model=asus-mode4


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne