Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2016, à 21:02

JeanNeymare

Script pour activation du routage

Bonjour,

Etant nul en script, j'en cherche un pour activer la commande de routage ci-dessous à chaque démarrage de la machine :

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

J'ai cherché un peu partout sur internet, mais rien n'a fonctionné et leurs explications étaient beaucoup trop complexe pour moi.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2016, à 23:46

Zakhar

Re : Script pour activation du routage

Ta question est "louche". Si tu as besoin de ça, c'est que tu veux utiliser ton PC comme routeur (et que tu as déjà fait les autres étapes nécessaires comme le forward dans les paramètres du kernel). Et si tu dis "c'est trop complexe pour toi"... un routeur... humm... comment dire : ça va pas être simple !

Aussi, la façon de faire a changé avec la 16.04, et tu ne précises pas la version.

La commande que tu cites a cependant peu de chance de marcher en 16.04... parce qu'il n'y a plus de eth0 (merci SystemD)... à moins que tu aies fait un alias.

Donc si tu commençais à expliquer ce que tu veux faire (et pas comment tu crois que ça va marcher !) et donner un peu plus de détails sur ta config... ça aiderait à apporter des réponses pertinentes.

Dernière modification par Zakhar (Le 16/09/2016, à 23:47)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne