Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2016, à 21:24

merou199

Utiliser Symfony après une install par paquets Synaptic

Bonjour à tous,

Je me mets à Symfony sous Ubuntu 16.04.
J’ai trouvé plein de tutos qui indiquent comment installer Symfony par téléchargement d’un fichier ‘phar’ puis installation par commande php.
Mais par hasard, j’ai vu qu’il y avait des paquets Symfony sous Synaptic. Je suis donc passé par là pour tous les installer.
Par Synaptic, les paquets semblent bien installés, Symfony v2.7.

Quand j’essaie dans un terminal la commandes ‘symfony -V', j’ai toujours le message ‘commande introuvable’.

Donc que faut-il faire de ces paquets ?
Comment créer un nouveau projet dans mon répertoire web ?

Merci d’avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2016, à 08:10

xubu1957

Re : Utiliser Symfony après une install par paquets Synaptic

Bonjour,

d'après la Doc : symfony

extrait 1.2 a écrit :

Puis n'oubliez pas de recharger la liste des paquets disponibles.

Installez ensuite le paquet php5-symfony


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/09/2016, à 11:41

merou199

Re : Utiliser Symfony après une install par paquets Synaptic

Bonjour,

Merci pour ces indications et le lien vers la doc.

Alors, après avoir rechargé la liste des paquets disponibles, je n'ai toujours pas de paquet php5-symfony
Et même en recherchant par le préfixe php5, je n'ai aucun paquet commençant par ce nom. Est ce normal ?

j'avais installé presque tous les paquets contenant 'symfony', et dans Synaptic, leur description indique que c'est la version 2.7
Ils doivent bien être installés quelque part, mais où ? Et comment les utiliser ?

Merci d'avance !

Hors ligne