Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2016, à 21:56

gameek

Ecran noir au démarrage de mon PC portable MSI GE70

Bonjour,
Alors voilà j'ai un ordinateur portable MSI GE70 depuis juillet 2013, et il est vrai que depuis peu la batterie est très mauvaise, il tient environ 5 minutes sur batterie puis il s'éteint, du coup je l'utilise toujours sur secteur (la batterie étant toujours sur le PC). A préciser que j'ai un dual boot Window 10 et Ubuntu, j'ai donc un grub qui s'affiche après l'affichage du logo MSI.
Cependant j'ai un problème... il y a deux jours j'utilisais mon PC normalement, il fonctionnait normalement ... mais hier je l'allume, le logo MSI s'affiche, et quand je sélectionne Windows 10 dans le grub, j'ai un écran bleu qui me dit "Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer". Avec le message d'erreur "ACPI_BIOS_ERROR". L'ordi redémarre plusieurs fois ... même erreur. Et d'un coup il redémarre ... et plus rien. Le logo Power du PC est allumé, le ventilo tourne, mais l'écran reste noir (même pas rétro éclairé), pas de logo MSI, bref, absolument rien ne s'affiche. J'ai essayé de retirer la batterie, d'**** le PC sans la batterie (branché sur secteur), de remettre la batterie, puis de rallumer le PC branché et débranché sur secteur ... toujours rien. Pourtant je n'ai pas effectué de modification matérielle ou logicielle particulière récemment ... J'ai fait la dernière grosse màj de Windows 10 en août, donc ça ne vient pas de cela. J'ai aussi essayé de branché le PC portable en HDMI sur ma télé pour voir si une image apparaissait sur ma télé ... mais non, absolument rien (ma télé ne détecte rien).



Du coup, auriez-vous une idée du problème ?
Je vous remercierais énormément de m'aider, je ne voudrais pas trop avoir à racheter un PC pour 1 000€ ...

Dernière modification par gameek (Le 16/09/2016, à 22:08)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2016, à 22:04

cqfd93

Re : Ecran noir au démarrage de mon PC portable MSI GE70

Bonjour,

Le portable n'est pas si vieux que ça mais ce que tu décris sent très très fort la panne matérielle.


cqfd93

En ligne

#3 Le 16/09/2016, à 22:15

gameek

Re : Ecran noir au démarrage de mon PC portable MSI GE70

J'ai pu apercevoir en naviguant sur Internet qu'il pourrait être utile de retirer la pile BIOS, d'attendre 30 min puis de la remettre, ça pourrait éventuellement résoudre ce problème, ou c'est totalement HS ?

Hors ligne

#4 Le 16/09/2016, à 22:23

cqfd93

Re : Ecran noir au démarrage de mon PC portable MSI GE70

C'est à tenter, sait-on jamais.


cqfd93

En ligne

#5 Le 16/09/2016, à 22:26

gameek

Re : Ecran noir au démarrage de mon PC portable MSI GE70

Je vais tenter ça demain ... Sinon j'ai aussi commandé une nouvelle batterie, car j'ai oublié de dire que le voyant (la LED) de batterie était orange parfois et clignotait... mais pas tout le temps . ( le reste du temps il est bleu quand la batterie est en charge).
Je ne sais pas si ça peut résoudre le problème ...

Dernière modification par gameek (Le 16/09/2016, à 22:26)

Hors ligne

#6 Le 16/09/2016, à 22:31

cqfd93

Re : Ecran noir au démarrage de mon PC portable MSI GE70

Si c'est lié à l'alimentation, c'est peut-être l'adaptateur secteur qui déconne.


cqfd93

En ligne

#7 Le 16/09/2016, à 22:40

gameek

Re : Ecran noir au démarrage de mon PC portable MSI GE70

A priori non, puisque dès que le PC est branché sur secteur, que la batterie soit installée sur le PC portable ou non, le PC s'allume ...

Hors ligne