Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2016, à 15:48

pasApas

enregistrer un reportage des infos d'hier

bonjour

aux infos d'hier (France2 20 h), que l'on peut revoir une petite semaine sur le web, il y avait un reportage sur la vente odieuse de mauvais carburant dans le tiers monde.

je suis sous ubuntu64 16.04 en netinstall sur laquelle est installé l'environnement KDE (via taksel! il parait que c'est de résultat différent de Kubuntu!) avec pulsaudio, pavucontrol, PulseAudioSystemTray, pulseAudio Volume Meter (Capture), QjackCtl, XVidCap Screen Capture, Amarok, Audacity, kWave, un autre enregistreur de son (sans nom), Kdenlive, mhWaveEdit

et il me semble que je n'arrive pas à n'enregistrer que le son du navigateur (au choix Rekonq, Seamonkey, Xombrero, Konqueror (semble fonctionner mal, il lui manque des icones, etc. Le paquet ne semble pas être au point).

Peut-on:

a) lancer Xvidcap, mais sans démarrer l'enregistrement,

b) idem, Xombrero (par exemple, vu qu'il n'a pas de lignes de commandes obligatoire, c'est plus évident pour enregister, bien que dans Xvidcap la définition de l'aire à enregistrer ne pose pas le moindre problème, ou l'un des autres navigateurs, si semblant plus facile)

c) attribuer par une commande en ligne le son du navigateur à l'application qui enregistre (dans le cas de ce reportage, Xvidcap) sans passer par les menus que je trouve très confus de pavucontrol, ne serait-ce que parce qu'il me semble que les vues soient différentes en fonction de ce qui est ouvert ou non sur le bureau

d) puis démarrer l'émission http://france2.fr/jt/20h dans le navigateur, guetter le début du reportage sur carburant empoisonné au souffre

e) et, là seulement, appuyer dans xvidcap sur le bouton rouge d'enregistrement?

En fait, ce qui me manque, c'est ce qu'il y a à faire pour c/ wink , c'est  probablement tout...

Deuxième question:

Comment faire exactement la même chose, mais pour enregistrer uniquement le son (le problème est que, contrairement à xvidcap, qui a une présentation très compacte sur une simple ligne de commande, les enregistreurs de son comme kwave ont une présentation grandiloquente: une succession de petites fenêtre, dont on n'a nullement besoin dans mon cas - le simple bouton rouge me suffit, le reste prend de la place sur l'écran, masque le navigateur etc.)

cordialement


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 17/09/2016, à 16:59

Lulux3

Re : enregistrer un reportage des infos d'hier

Pourquoi ne pas télécharger l'émission avec dPluzz, puis extraire la séquence voulue avec ffmpeg:

ffmpeg -y -ss <début> -t <durée> -i <emission.mp4> -c copy <séquence.mp4>

Hors ligne

#3 Le 17/09/2016, à 18:40

pasApas

Re : enregistrer un reportage des infos d'hier

bonjour

a/ merci du tuyau! cela semble très intéressant, mais message de retour est:

sudo apt install dPluzz
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet dPluzz

b/ et pour le son seulement?

cordialement


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#4 Le 17/09/2016, à 21:32

alex2423

Re : enregistrer un reportage des infos d'hier

pasApas a écrit :

bonjour

a/ merci du tuyau! cela semble très intéressant, mais message de retour est:

sudo apt install dPluzz
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet dPluzz

b/ et pour le son seulement?

cordialement

Il te dit que par rapport à ton installation il n'est pas capable de trouver le paquet que tu lui demande d'installer.
Pour info, n'oublie que tu as un certains de dépots qui sont configuré par défaut sur ton ubuntu. Cela permet de couvrir les besoins courants.

Dans ton cas, tu essaies d'installer un logiciel qui n'est pas ubuntu mais si mes souvenir sont bon. Ton install ne trouve donc pas le paquet, ce qui est normal.

j'ai trouvé sur le forum la discussion lié à dlPluzz : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861
Cela pourrait surement t'aider.
Je t'invite aussi à jetter un oeil sur la page de doc sur les dépots, cela te permettra d'y voir plus clair sur le fonctionnement wink

Hors ligne

#5 Le 17/09/2016, à 21:36

Lulux3

Re : enregistrer un reportage des infos d'hier

Bonsoir
a: Pour dPluzz, voir ici.
b: pour extraire le son, c'est possible en ligne de commande avec ffmpeg, mais je te conseille plutôt d'utiliser un GUI comme Tragtor, Handbrake, ou Avidemux.
Une petite recherche dans la doc Ubuntu te fournira tous les détails...

Hors ligne

#6 Le 17/09/2016, à 22:05

pasApas

Re : enregistrer un reportage des infos d'hier

bonsoir tous les trois et mille mercis!

dpluzz est maintenant installé, ...
... et enregistre actuellement l'émission d'hier en format "mkv" me dit dolphin,  ça dure (64 % actuellement, déjà 300 Moctets!).

voir si j'arrive avec ffmpeg à rogner la séquence sur le carburant empoisonné!

autre question: habitant en Allemagne, je ne peux plus recevoir FR2 en clair sur l'ex-satellite franco-allemand (il avait pourtant initialement été créé pour ça!). En différé, il est toujours possible d'avoir les infos de FR2 sur satellite (TV5 à 20 h 30) ou via le web sur http://france2.fr/jt/20h.

mais en direct, à 20 h, j'ai du passer à France24.

peut-on enregistrer aussi les reportages de France24, qui est du tout nouveau pour moi, quelque part?

toujours pour enregistrer les âneries que vont proférer nos personnalités politiques pendant toute la campagne présidentielle, bien sûr!

quand à l'enregistrement en cours de l'émission d'hier (pas sur la campagne mais sur le carburant nocif), je vous dirai si succès ou non dans quelques instants (80 % maintenant!)

cordialement


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#7 Le 17/09/2016, à 22:31

pasApas

Re : enregistrer un reportage des infos d'hier

Ça y est, 460 Mo enregistrés en *.mkv . kplayer se fige... mais dragonplayer visionne actuellement la vidéo et me donne en bas à droite une minuterie (actuellement 08:47 minutes, mais je ne suis pas encore au reportage voulu!). Et en haut, il y a un coulisseau pratique pour avancer à grands pas dans l'émission et ne pas de retaper toute la tartine!

Mais, zut, ce n'était pas sur France2 mais...
... sur France24!

http://www.france24.com/fr/20160916-dir … es-afrique

peut-on aussi enregistrer cette émission avec dPluzz?


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#8 Le 17/09/2016, à 22:37

pasApas

Re : enregistrer un reportage des infos d'hier

ben non, il semble que non (url n'est pas pris en charge par dPluzz).

donc retour au point de départ: comment faire ça avec xvidcap et le son du navigateur et non pas du microphone du laptop?


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#9 Le 17/09/2016, à 22:55

grandtoubab

Re : enregistrer un reportage des infos d'hier

sur France24 tu vois que cette video est sur youtube, en cliquant droit tu récupères sa référence

https://youtu.be/NIS9EriD4Ug

tu peux telecharger avec n'importe quel youtube downloader
perso j'ai choisi
https://www.4kdownload.com/products/pro … downloader

nickel sous debian

Dernière modification par grandtoubab (Le 17/09/2016, à 22:59)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne