Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2016, à 22:00

Zizouziz

Windows 10 ne boote plus après installation d'Ubuntu

Bonsoir à tous,

J'ai installé l'autre jour Ubuntu avec LinuxLive USB. L'installation s'est bien déroulée et Ubuntu a été correctement installé, le problème c'est que depuis je n'arrive pas à lancer Windows 10.

J'avais un message d'erreur "Media Test failure check cable" puis "Exiting Boot Agent" et ensuite le Grub d'Ubuntu se lançait.

J'ai réinitialisé les paramètres de boot par défaut du Bios et maintenant le Grub se lance directement en premier et j'ai testé différentes options de boot rien n'y fait.

Pourtant en regardant le file system sur Ubuntu tous les fichiers de Windows 10 sont intacts sur leur partition, donc je n'ai pas écrasé la partition.

Auriez-vous une idée de comment faire pour booter sur Windows 10 ? Je précise que si une solution est de désinstaller Ubuntu cela ne me dérange pas le moins du monde.

Si vous avez besoin de précision n'hésitez pas à me demander !
Merci de m'avoir lu et bonne soirée smile

Hors ligne

#2 Le 17/09/2016, à 22:31

LeVraiGanjouille

Re : Windows 10 ne boote plus après installation d'Ubuntu

Salut,

Regarde ici: https://doc.ubuntu-fr.org/comment_recup … ion_ubuntu

Faut bien tout lire! (:

Bonne soirée

EDIT: arf, c'est pas pour windows 10! Mais y'a surement une info quelque part^^

EDIT 2: Je viens de faire une update du grub avec:

sudo apt-get update-grub

sa marche tip-top chez moi (Windows 7 x64) mais ton problème n'est pas le m^eme et ta déjà essayé quelques truks... (:

Bonne chance!

Dernière modification par LeVraiGanjouille (Le 17/09/2016, à 22:50)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2016, à 14:17

Zizouziz

Re : Windows 10 ne boote plus après installation d'Ubuntu

Salut, merci pour ta réponse rapide !

Alors j'ai d'abord essayé de faire un "sudo apt-get update-grub"  cela ne fonctionne pas "l'opération est invalide".

J'ai ensuite créé une clé de récupération et essayé de réparer le démarrage, sans succès.

Tu connais d'autres manips qui pourraient fonctionner ? Sinon tant pis je vais faire le deuil de mon Windows 10 :'(

Merci smile

Hors ligne