Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2016, à 14:01

Paulo34120

Impossible démarrer ordinateur

Bonjour,
Suite à un redémarrage, je n'arrive pas à accéder à mon environnement habituel sur mon ordi :
Je démarre mon ordi, puis apparaît une fenêtre GNU GRUB version 2.02 bêta2-36ubuntu3.2
où je choisis entre Ubuntu, Options avancées pour Ubuntu (contenant des upstart et recovery mode déjà testé mais donnant le même resultat que le choix Ubuntu par défaut) et système setup.
Je choisis Ubuntu. Puis apparaît un écran noir, puis des lignes s'affiche avec un : failed to Start uncomplicated firewall puis des OK pour plein de choses.
Puis apparaît un écran avec Ubuntu et des points matérialisant un chargement classique de chez Ubuntu et enfin un écran noir avec Ubuntu 16.04.1 LTS paul-HP-Pavilion-dv6-notebook-pc tty1
Login et password que j'entre puis
-bash: /usr/bin/lesspipe : /bin/sh : mauvais interpreteur : aucun fichier ou dossier
Et la possibilité de taper des commandes comme dans le terminal.

Désolé pour la présentation du post mais je l'écris depuis un téléphone, dans l'impossibilité d'accéder à mon ordinateur...

Merci d'avance à toutes les personnes essayant de résoudre mon problème.

Hors ligne

#2 Le 18/09/2016, à 14:07

koshieIsYourDaddy

Re : Impossible démarrer ordinateur

Salut,

Quelle a été la dernière opération effectué, avant ce reboot fatal, qui aurait eu un risque de cabosser ton Ubuntu? Une mise à jour? L'installation d'un paquet d'un dépôts non officiel / d'une provenance douteuse (un .deb trouvé sur le web)?

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 18/09/2016, à 14:29

Paulo34120

Re : Impossible démarrer ordinateur

Je cherchais à installer sas sur mon ordi, j'ai effectuer 2 / 3 lignes de commandes dans le terminal vues sur internet mais malheureusement je ne me souviens plus lesquelles ....

Hors ligne

#4 Le 18/09/2016, à 14:46

koshieIsYourDaddy

Re : Impossible démarrer ordinateur

Paulo34120 a écrit :

Je cherchais à installer sas sur mon ordi, j'ai effectuer 2 / 3 lignes de commandes dans le terminal vues sur internet mais malheureusement je ne me souviens plus lesquelles ....

Et ces lignes de commandes, elles faisaient quoi?

Hors ligne