Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2016, à 14:20

billy vers

usb wifi adaptateur tl-wn823

Bonjour,
Récemment je viens d'installer Unbuntu 16.04 lts sur mon nouveau ordinateur (acer-aspire-tc-710) afin de remplacer le Windows 10 d'origine . N'ayant pas de carte réseau, j'ai acheté une clé usb wifi - le modèle TL-WN823n de TP-LINK. Le boîtier signale que ce modèle est compatible avec linux. Malheureusement ni la clé ni le cd d'installation ne peuvent se lancer. J'ai donc essayé d'installer tout les pilotes possibles et imaginables à partir d'un autre ordinateur mais rien à faire la clé n'est pas détecté . J'aimerais savoir si une solution existe à mon problème. Sachant qu'il faut que j'installe un pilote à partir de mon ancien ordinateur et qu'il fonctionne sur mon nouvel ordiateur.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/09/2016, à 20:42

Julius22

Re : usb wifi adaptateur tl-wn823

Bonjour,
   Peux-tu donner les retours des commandes indiquées dans ce fil de discussion ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 01/02/2017, à 22:46

cqfd93

Re : usb wifi adaptateur tl-wn823

Bonjour,

Je viens de réussir à faire fonctionner un adaptateur USB TP-LINK wn823n sur ma 14.04.5 (noyau 4.4.0-59).

Après avoir ratissé le web et essayé plein de choses, je suis tombée sur ce ppa :

sudo add-apt-repository ppa:hanipouspilot/rtlwifi
sudo apt update
sudo apt install rtl8192eu-dkms

Mais ça ne marchait toujours pas (l'adaptateur n'était pas détecté).

Et je suis finalement tombée sur cette page Packages in “Realtek wireless” sur laquelle j'ai trouvé rtl8192eu-dkms_4.4_all.deb et après reboot, bingo ! smile smile smile


cqfd93

Hors ligne