Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2016, à 15:47

e-frida

[résolu] Carte hybride AMD/Intel

Bonjour à tous !

Je viens d'installer Ubuntu 16.04 et tout c'est super bien passé !!! Yes !

Ma machine : HP Envy M6, i5, 8Go de RAM, carte graphique voir plus bas...

Cependant il me reste quelques points d'interrogations...

J'ai donc un Carte graphique 'hybride" AMD / Intel, j'ai lu quelque part quil n'y avait plus de pilotes propriétaires pour ma carte.

J'aimerai savoir si en fait tous ce passe bien dans ma machine de ce côté là. Je n'est pas de problèmes d'affichage de frize ou quoi que ce soit... En revanche je n'entends absolument pas mes ventilateurs tourner (j'aprécie !) et le PC chauffe sur le côté gauche. Ce n'est pas super chaud mais quand même je ne voudrais pas griller ma carte...
Avec Im-sensors j'obtient ça :

ual device
temp1:        +59.0°C  (crit = +104.0°C)
temp2:        +59.0°C  (crit = +104.0°C)
temp3:        +27.8°C  

radeon-pci-0100
Adapter: PCI adapter
temp1:            N/A  (crit = +120.0°C, hyst = +90.0°C)

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Physical id 0:  +53.0°C  (high = +87.0°C, crit = +105.0°C)
Core 0:         +54.0°C  (high = +87.0°C, crit = +105.0°C)
Core 1:         +52.0°C  (high = +87.0°C, crit = +105.0°C)

La température de la carte n'est pas disponible, en revanche pour le reste tout semble plutôt pas mal !!

Alors qu'en est-il de mes composants graphiques ?

Pour vous aider à m'éclairer voici les infos concernant celle-ci :

Carte graphique :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Thames [Radeon HD 7500M/7600M Series] (rev ff)

Pilotes graphique :

[    34.605] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/intel_drv.so
[    34.674] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/ati_drv.so
[    34.675] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/radeon_drv.so
[    34.735] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    34.736] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    34.736] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so

Pouvez vous me dire si tout semble ok ? Est-ce qu'il est normal que mes ventilateurs ne tourne pas (je précise que pour l'instant je ne pouce pas mon PC dans ses retranchements) ?

D'avance merci !

Bien à vous.

Dernière modification par e-frida (Le 25/09/2016, à 09:49)


"Je parle peut-être d'une chose qui n'existe pas. Je suis donc libre de tout dire ou de ne rien dire."
P. K Dick

Hors ligne

#2 Le 25/09/2016, à 01:23

hibou7

Re : [résolu] Carte hybride AMD/Intel

Bonsoir e-frida

Est-ce qu'il est normal que mes ventilateurs ne tourne pas?

Les systèmes GNU/Linux utilisent bien moins de ressources, c'est bien connu.
https://dev.aurelienpierre.com/de-lavan … et-mac-os/
Contrôler le fonctionnement des ventilateurs, d'après la doc lm-sensors le fait aussi.

Pour la température de la carte (mère?), je n'en sais pas plus.

Dernière modification par hibou7 (Le 25/09/2016, à 01:25)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 25/09/2016, à 09:49

e-frida

Re : [résolu] Carte hybride AMD/Intel

Bonjour et merci pour ta réponse !

Il y a eu 2 mises à jours système depuis et j'ai l'impression que le PC chauffe beaucoup moins...

Je suis allé également dans le bios et j'ai mis l'option "ventilateur toujours actifs". Je ne les entends franchement pas du tout ou si peu... mais honnêtement aujourd'hui je peux dire que tout est ok niveau température !

Hier soir j'ai regardé un film en 1080p branché sur HDMI de ma TV et à la fin le PC était frai comme un gardon ! Et pas un bruit de ventilo ! Un régal comparé à la soufflerie que j'avais avec W10 !

Pour ce qui est de la température général je pense que c'est plus que correcte car je suis en moyenne à 50° alors que la valeur max serait de 95° et la critique 105°.

Voilà, je ne voulais pas me répandre mais je voulais donner un max d'info pour ceux qui aurait encore un doute pour installer Ubuntu 16.04 sur ce type de machine...

Je vais mettre donc résolut et te remercier encore pour ta réponse !

Bien à vous.


"Je parle peut-être d'une chose qui n'existe pas. Je suis donc libre de tout dire ou de ne rien dire."
P. K Dick

Hors ligne