Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2016, à 23:21

calixtus06

[RESOLU] line6 pod UX2: le son a disparu

Bonjour,

J'ai utilisé mon ubuntu studio pendant quelques mois et puis des problèmes ont fait que j'ai fait une install complète de la dernière version, la 16.

Je branche ma carte son la pod ux2 de line 6 qui fonctionnait sous ubuntu studio et là plus rien.

Je reprends à zéro : je fouille sur le net pour l'installation de line6linux: galère. L'adresse des dépôts n'est jamais la bonne . Sur sourceforge, il y a des liens récents mais moi je suis débutant et je ne sais pas m'en servir.

Je finis semble t il par installer les drivers puis on me demande de me déplacer dans un dossier trunk . Je m'adapte: le chemin indiqué sur les site dosen't exist. Je trouve le mien ( lin6linux-code/driver/trunk et non line6/driver/trunk comme c'est indiqué partout)

et make fonctionne peut être même sudo make install

Redémarrage mais pas de son

un petit tour du côté d'alsamixer , f6 pour indiquer la bonne carte son, exist, redémarrage et non toujours pas de son

Pavucontrole j'indique ux2 en sortie: rien

Mes enceintes bourdonnent ( celles branchées sur l'ux2) l'ux2 est allumée mais aucun mouvement de potar...

Bon ça fait un an que je veux quitter windows mais franchement pas facile . C'est plus de la patience là.

Quelqu'un peut il m'aider à vérifier mon installation ?

Un grand merci d'avance !!

Nico

Dernière modification par calixtus06 (Le 30/09/2016, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2016, à 01:35

patked

Re : [RESOLU] line6 pod UX2: le son a disparu

hello

j' avais fait ce tuto pour les pod de line 6

ici : http://linuxmao.org/forumthread55741

A+

Hors ligne

#3 Le 20/09/2016, à 11:11

calixtus06

Re : [RESOLU] line6 pod UX2: le son a disparu

Salut à toi, pour la partie virtualbox, il me faut un cd de windows ?

merci

ps: de toute façon j'ai installé virtualbox et un cd de windows xp mais " no bootable medium found" ...

et le son d'hydrogen sort encore par les enceintes de l'ordi et non celles branchées sur la carte son externe

Dernière modification par calixtus06 (Le 20/09/2016, à 11:42)

Hors ligne

#4 Le 20/09/2016, à 21:35

calixtus06

Re : [RESOLU] line6 pod UX2: le son a disparu

mais toujours pas de son par l'ux2. J'ai configuré jack comme c'est indiqué sur la page dédiée de linux mao

Hors ligne

#5 Le 22/09/2016, à 00:32

patked

Re : [RESOLU] line6 pod UX2: le son a disparu

Hello

que donne :

modinfo snd_usb_line6

Pour virtualbox, soit un cd, usb , mais la doc virtualbox est très complète.

A+

Hors ligne

#6 Le 30/09/2016, à 13:42

calixtus06

Re : [RESOLU] line6 pod UX2: le son a disparu

Salut à toi, j'ai deux semaines à trouver mais voilà c'est fait. Dans alsamixer il faut déjà passer sur "inst+mic" à la place de "line". Là on obtiens le son brute de la guitare . Deuxième étape baisser les 2 curseurs à doite de "inst+mic" et les effets apparaissent. J'espère que ça servira à quelqu'un.

Hors ligne