Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2016, à 10:56

olivierm38

Scanner apparaît avec un faux doublon dans XSane et Simplescan

Bonjour

une petite bizarrerie: mon scanner apparaît deux fois.

http://tof.canardpc.com/preview2/6acc735e-a399-4897-bf50-04d5f2084155.jpg

En fait, un seul de ces périphériques est réel (le second). Je me demande comment supprimer l'autre? Il est plus gênant dans Simplescan, car ils apparaissent tous les deux avec le même intitulé (MG3100) et rien ne les différencie... sauf que l'un des deux est refusé par Simplescan

Pour info, j'ai du procéder à une réinstallation des pilotes Canon après avoir successivement:
- réinstallé un sysème 16.04 en écrasant le système précédent
- restauré le home

Il y a peut-être une ancienne configuration qui induit Xsane et Simplescan en erreur?

Merci!


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/09/2016, à 11:39)


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne

#2 Le 03/10/2016, à 22:08

olivierm38

Re : Scanner apparaît avec un faux doublon dans XSane et Simplescan

J'ai un peu poursuivi mes investigations.

~$ scanimage -L
device `pixma:MG3100_192.168.1.36' is a CANON Canon PIXMA MG3100 multi-function peripheral
device `pixma:04A91752_0AF02C' is a CANON Canon PIXMA MG3100 multi-function peripheral

Donc effectivement, pour une raison obscure, le scanner est déclaré deux fois quelque part... sachant qu'une seule des 2 instances fonctionne.

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de façon simple où était configuré le doublon... je continue les investigations sur ce sujet que je découvre en avançant (je n'avais jamais eu trop de problèmes avant). Ce n'est pas bloquant, c'est juste pour comprendre...


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne