Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2016, à 15:29

DjeriDoo

[Résolu] Quelle difference entre Ubuntu LTS et Ubuntu Kylin LTS ?

Bonjour. Ayant récupéré une tour assez ancienne ( voir specs ci dessous ) je voulais installer Ubuntu en prévision d'une utilisation en tant que moyen de communication standard  : Skype TS et autres. Ma question est la suivante : Quelle est la difference entre Ubuntu et la mouture " Kylin " ? J'ai actuellement installé Kylin et trouve ca.. comment dire, excusez moi du terme " Pourri ".

Voici les specs ( de base ) :
( Fujitsu Esprino P2540 HDD modifié )
RAM : 1.8 GB
Processeur : Pentium dual core CPU E5200 @ 2.50GhZ x 2
Graphics : Intel G41 x86/MMX/SSE2
OS installé : Ubuntu Kylin 16.04 LTS x32
HDD : 250 GB


Seconde question un peu plus spéciale : Quelle est la meilleure distribution Linux adaptée a cette config ? Ayant quelques latences sur ce PC je me doute que je lui en demande beaucoup, mais je souhaite quand meme avoir une distribution avec une grande communauté afin de pallier a mon noobisme avancé en matiere de Linux (La derniere fois que j'ai touché a un linux c'etais ubuntu 10 et fedora 9 )

Merci par avance pour vos réponses ^^"

EDIT : REPONSE DONNEE. Merci :D

Dernière modification par Ayral (Le 21/09/2016, à 15:46)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2016, à 15:40

inbox

Re : [Résolu] Quelle difference entre Ubuntu LTS et Ubuntu Kylin LTS ?

Salut,

La version Kylin est une version prévue pour les utilisateur chinois. De plus sont interface graphique, c'est ce qui doit poser un problème de gestion d'affichage pour ton composant graphique, et Unity réputée assez gourmande en calculs.

Sur ta machine, tu devrais installer une version Xubuntu ou Lubuntu.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2016, à 15:54

DjeriDoo

Re : [Résolu] Quelle difference entre Ubuntu LTS et Ubuntu Kylin LTS ?

Merci pour la réponse rapide ! Je vais de ce pas telecharger les deux OS cités ci dessus !

Hors ligne

#4 Le 20/09/2016, à 15:55

Caribou22

Re : [Résolu] Quelle difference entre Ubuntu LTS et Ubuntu Kylin LTS ?

Si tu veux profiter de la communauté Ubuntu-fr, tu as la possibilité d'installer toutes les variantes de Ubuntu.
C'est normal que Ubuntu et sa version Kylin (pour le marché chinois) rament : L'environnement Unity utilisé est très gourmand, ça ne fait pas bon ménage sur un vieux PC.
Si tu es en quête de légèreté, je te conseille Xubuntu, Lubuntu ou Ubuntu Mate. Ce sont les plus légères. A toi de faire ton choix avec tes goûts wink

Hors ligne

#5 Le 20/09/2016, à 16:10

inbox

Re : [Résolu] Quelle difference entre Ubuntu LTS et Ubuntu Kylin LTS ?

Le cas échéant, sur Xubuntu, tu peux désactiver les effets de bureau, si l'affichage te parait un peu lent.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 20/09/2016, à 18:23

cqfd93

Re : [Résolu] Quelle difference entre Ubuntu LTS et Ubuntu Kylin LTS ?

Bonjour,

Caribou22 a écrit :

Si tu es en quête de légèreté, je te conseille Xubuntu, Lubuntu ou Ubuntu Mate. Ce sont les plus légères. A toi de faire ton choix avec tes goûts wink

+1 pour une de ces trois variantes.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 20/09/2016, à 23:37

DjeriDoo

Re : [Résolu] Quelle difference entre Ubuntu LTS et Ubuntu Kylin LTS ?

Après ajout d'une carte graphique un peu plus poussée ( GT-610 ) j'ai pu installer ubuntu 16.04 sans aucun probleme et je n'ai aucun lag ou autre freeze apparent !

Si jamais problème il y as je pense m'orienter vers Xubuntu qui m'as l'air plutot bien au premier abord.

Merci beaucoup a la communauté pour ces réponses rapides et précises !

Hors ligne

#8 Le 21/09/2016, à 00:05

cqfd93

Re : [Résolu] Quelle difference entre Ubuntu LTS et Ubuntu Kylin LTS ?

Modération

Bonjour,

On ne ferme pas un sujet quand le problème est résolu mais son auteur le marque lui-même comme résolu. Tu peux remplacer « A LOCK » (pas très français) par « RÉSOLU » et ça ira très bien.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 23/09/2016, à 19:34

DjeriDoo

Re : [Résolu] Quelle difference entre Ubuntu LTS et Ubuntu Kylin LTS ?

Ah d'accord, désolé j'ai eu une coupure internet :x

Hors ligne