Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2016, à 20:15

Hilderik

Disparition de la barre de navigation

Bonjour,

impossible de comprendre pourquoi mais la barre de navigation, enfin celle qui affiche les raccourcis sur la gauche du bureau à complètement disparue....comment la faire réapparaître svp ? Manip ou ligne de commande ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2016, à 20:52

J5012

Re : Disparition de la barre de navigation

la barre cote gauche ? sur unity ? le lanceur donc ...
par defaut elle se cache : elle se retracte, et une fine ligne apparait à la place ...
→ clic droit sur bureau puis proprietes, comportement ou application "apparence" , onglet comportement, ...

Hors ligne

#3 Le 21/09/2016, à 09:49

Hilderik

Re : Disparition de la barre de navigation

Merci mais cela ne change rien....
Les options des fenêtres ont également disparus (il faut passer par F4 pour fermer par exemple...), le raccourcis pour ouvrir un terminal ne fonctionne pas non plus, juste le clic droit sur le bureau qui permet l'accès au panneau de config.
Une idée ? une ligne de commande ?

pour info, Ubuntu a été mis à jours pour la version 16.04...ceci explique peut être cela ?

PS: la réduction de la résolution ne résout rien pour l'apparition sad

Dernière modification par Hilderik (Le 21/09/2016, à 10:30)

Hors ligne

#4 Le 21/09/2016, à 10:12

malbo

Re : Disparition de la barre de navigation

Essaie d'appliquer la procédure proposée dans ce post de navarreetienne : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21565926

Hors ligne

#5 Le 21/09/2016, à 22:25

J5012

Re : Disparition de la barre de navigation

oui au vu des symptomes du #3 qui auraient du figurer des la creation du sujet en #1
le probleme est lié au composeur de fenetres, compiz avec les unity recents ...

Hors ligne

#6 Le 21/09/2016, à 22:49

cqfd93

Re : Disparition de la barre de navigation

Bonjour,

Hilderik a écrit :

impossible de comprendre pourquoi mais la barre de navigation, enfin celle qui affiche les raccourcis sur la gauche du bureau à complètement disparue....comment la faire réapparaître svp ? Manip ou ligne de commande ?

Essaye :

cd .cache
mv compizconfig-1 compizconfig-1_old

et relance ta session.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 22/09/2016, à 12:49

Hilderik

Re : Disparition de la barre de navigation

Bonjour,

merci mais impossible de revérifier avec les lignes de commande lorsque je tape U sur la clavier cela donne un 4 et le O cela donne un 6 hmm.... une idée ?

Hors ligne

#8 Le 22/09/2016, à 13:17

cqfd93

Re : Disparition de la barre de navigation

Bonjour,

C'est un clavier de portable et le pavé numérique est activé, désactive-le avec la combinaison fn-… qui convient. Quant à la commande que je t'ai donnée, tu ne peux pas la copier / coller ?


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 27/09/2016, à 19:21

Hilderik

Re : Disparition de la barre de navigation

Bonsoir merci pour les réponses mais je pense que la mise au jour à la version 16.04 a été fatale....
En ce sens que me conseillerez-vous pour la config suivante (sur un portable): Pentium dual core CPU T4200 2.00 GHz x2
Mobile Intel GM45 Express Chipset x86/MMX/SSE2
Lubuntu ou Xubuntu ?
Puis si vous avez un bon lien pour un des deux et une installation via clef USB smile
Merci d'avance.

Hors ligne

#10 Le 29/09/2016, à 18:13

imost

Re : Disparition de la barre de navigation

C'est hallucinant j ai exactement les meme symptômes depuis ce soir!!!
Serait-ce un virus?


Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 29/09/2016, à 18:24

cqfd93

Re : Disparition de la barre de navigation

Bonjour,

Hilderik a écrit :

Bonsoir merci pour les réponses mais je pense que la mise au jour à la version 16.04 a été fatale....
En ce sens que me conseillerez-vous pour la config suivante (sur un portable): Pentium dual core CPU T4200 2.00 GHz x2
Mobile Intel GM45 Express Chipset x86/MMX/SSE2
Lubuntu ou Xubuntu ?
Puis si vous avez un bon lien pour un des deux et une installation via clef USB smile

C'est une autre question, hors-sujet ici, donc à poser dans une nouvelle discussion avec les détails nécessaires. Sinon, tu n'as pas répondu à mes questions de la semaine dernière.


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 29/09/2016, à 18:24

imost

Re : Disparition de la barre de navigation

erratum:
je viens d'appliquer la procedure proposée par malbo un peu plus haut, et tout vient de rentrer magnifiquement dans l'ordre !


Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 29/09/2016, à 18:27

cqfd93

Re : Disparition de la barre de navigation

imost a écrit :

C'est hallucinant j ai exactement les meme symptômes depuis ce soir!!!
Serait-ce un virus?

Certainement, je pense même qu'il est assis sur ta chaise… wink

Sérieusement : et si tu ouvrais ton propre sujet en donnant toutes les informations nécessaires plutôt que de squatter celui d'un autre membre ?


cqfd93

Hors ligne

#14 Le 30/09/2016, à 10:04

imost

Re : Disparition de la barre de navigation

tout simplement parce que nous sommes confronté au meme problème, que le titre de la discussion est explicite, que l'intervention de malto renvoie a la bonne solution, et que du coup j 'ai réglé le soucis en 2 minutes tout en étant un novice. D'autre part ca évite d'avoir les memes sujets éparpillés dans le forum.
CQFD wink

Dernière modification par imost (Le 30/09/2016, à 10:04)


Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 30/09/2016, à 10:10

cqfd93

Re : Disparition de la barre de navigation

Dans ce cas, si tu es sûr d'avoir exactement le même problème, tu te contentes de lire et faire ce qui est dit mais tu ne mélanges pas ton cas à celui de l'autre membre. La résolution des problèmes de 2 personnes dans la même discussion amène presque toujours à des qui-proquos et de la confusion.


cqfd93

Hors ligne

#16 Le 04/10/2016, à 13:30

Hilderik

Re : Disparition de la barre de navigation

cqfd93 a écrit :

C'est une autre question, hors-sujet ici, donc à poser dans une nouvelle discussion avec les détails nécessaires. Sinon, tu n'as pas répondu à mes questions de la semaine dernière.

OK.
Pas de réponse à tes questions parce que je pense que le pc ne peut supporter la version 16.04 vu son âge, du coup j'essaie autre chose; de plus un membre signifie que tes propositions fonctionnent.

Hors ligne