Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2016, à 22:36

stivostine31

[Résolu] icone ''fichiers''en double dans le lanceur

Bonjour,

j'ai placé en première position en haut dans mon lanceur l'icone permettant d'ouvrir le gestionnaire de fichiers (anciennement nautilus je crois ?!).
Quand je clique dessus pour ouvrir, il s'ouvre (yeah!) et un petit triangle à gauche de l'icone s'ajoute m'indiquant qu'une occurence dudit logiciel est ouverte. Jusque-là, tout va bien.

Depuis la mise à jour vers Xenial, quand je clique sur mon icone dans le lanceur, une seconde icone apparait et c'est sur celle-ci que les éventuelles fenêtres ouvertes sont matérialisées par les petits triangles à gauche.
Donc 2 icones pour le même programme: une pour lancer et une pour dire que le programme est ouvert !!

Y'a moyen de corriger ça?

Merci...

Dernière modification par stivostine31 (Le 26/09/2016, à 11:09)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2016, à 01:05

Coeur Noir

Re : [Résolu] icone ''fichiers''en double dans le lanceur

Les deux ouvrent le même explorateur de fichiers ( Nautilus par défaut sous Unity ) ?
Euh au fait ton environnement c'est Unity… ou Gnome ?
Si Unity, je dirais, supprimes-en un, voir les deux… pour n'en remettre qu'un ensuite.
→ clic droit sur icone, retirer du lanceur.
→ pour remettre l'icone : chercher nautilus / fichiers dans le dash et le poser dans le lanceur par cliquer-déposer.

Sinon éditor dconf, modifier la ligne ( ou la remettre à sa valeur par défaut ) "favorites" dans
com → canonical → unity → launcher


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#3 Le 24/09/2016, à 16:11

stivostine31

Re : [Résolu] icone ''fichiers''en double dans le lanceur

Bonjour,

ben en fait c'est complètement c.., j'ai retiré et remis, et c'est bon !

Je suis sous Unity.
Merci Coeur Noir

Hors ligne

#4 Le 24/09/2016, à 16:31

Coeur Noir

Re : [Résolu] icone ''fichiers''en double dans le lanceur

Cool, puisque ton problème est réglé, peux-tu ajouter [résolu] au titre de ton premier message ( via modifier en bas à droite ) et ce sera parfait ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne