Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2016, à 10:34

tawguyz

(Résolu) "send to" avec thunderbird et dolphin, comment faire?

Hello, je cherche le moyen de pouvoir faire un clic droit sur un dossier avec dolphin et que celui-ci me propose de l'envoyer en pièce jointe via thunderbird.
J'ai essayé pas mal de possibilité  que j'ai trouvé sur le net mais malgré que dans la configuration de dolphin dans "services" il me propose l'envoi via thunderbird, rien ne s'affiche avec le clic droit dans action, uniquement le service lié à kmail. Par contre cela fonctionne bien avec un fichier mais pas avec un dossier.
Si quelqu'un a une solution?

Dernière modification par tawguyz (Le 22/09/2016, à 17:02)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2016, à 16:30

abecidofugy

Re : (Résolu) "send to" avec thunderbird et dolphin, comment faire?

Il faut compresser le dossier, à mon avis. En zip pour que ça soit ouvrable sur PC autre que Linux.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2016, à 16:34

BrunoGey

Re : (Résolu) "send to" avec thunderbird et dolphin, comment faire?

abecidofugy a écrit :

Il faut compresser le dossier, à mon avis. En zip pour que ça soit ouvrable sur PC autre que Linux.

bonjour  tawguyz ,

je lis la réponse et me permet un ajout à ce que dit abecidofugy :

le fait de compresser le répertoire, va faire considérer l'ensemble comme un fichier : le système le reconnaîtra comme tel, et  t'autorisera le clic droit "send to", comme évoqué par ailleurs.

cdt, bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#4 Le 22/09/2016, à 17:01

tawguyz

Re : (Résolu) "send to" avec thunderbird et dolphin, comment faire?

Merci pour vos réponses, effectivement cela fonctionne en compressant le dossier smile

Hors ligne