Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2016, à 11:47

joel87

installer clavier et souris sous mac cubuntu

Bonjour

J'ai un Imac avec l'OS El capitan sur lequel j'ai installe Cubuntu 16.04 LTS n-videa en dua boot (raz le bol d'APPLE and CO). J'ai un soucis de clavier et souris apple. j'arrive difficilement a parametrer le bluetooth mais ca finit par fonctionner. Le soucis est au demarrage ou je suis oblige de demarrer avec un clavier filaire pour ensuite me connecter en bluetooth un fois cubuntu demarré....c'est pas terrible voire même chi....
Y a t'il une solution ? a défaut je suis prêt a acheter un clavier et une souris compatible mais je veux être sure de ne pas rencontrer le même problême auriez vous des préconisations ? Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2016, à 13:14

ek0892

Re : installer clavier et souris sous mac cubuntu

deux solutions simples : 
- 1) la première consiste à cocher lors de l'installation de Cubuntu "ouvrir la session automatiquement"  comme ça tu es sùr que le pilote Blueman est installé, et ta session s'ouvre toute seule.
- 2) la second est d'utiliser une Clavier et souris Logitech sans fils mais pas bluetooth avec son petit dongle sur un port USB, car cela ne nécessite pas de package bluetooth il est vu comme un clavier Filaire.

il y a bien une troisième solution ,  c'est de forcé en ligne de commande le service bluetooth au démarrage, mais là je ne peux pas t'aider , je ne sais pas le faire.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2016, à 21:22

joel87

Re : installer clavier et souris sous mac cubuntu

Bonsoir Merci beaucoup pour c'est info je crois que je vais opter pour la solution clavier en esperant qu'il sera reconnu quand j'irai sur ma partition mac au cas ou. Et histoire aussi de ne pas avoir 2 claiers differents ça fait desordre.

Hors ligne