Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2016, à 15:18

mekays

Problème de DNS et de Connexion des postes client de serveur EOLE2.5.2

Bonjour. J'aimerais solliciter votre aide pour résoudre le problème suivant. JE viens d’installer un serveur sous EOLE 2.5.5 et fait les configurations et installations des différents paquets mais les postes clients n'ont pas accès à internet et aussi lorsque j'essaye d'accéder aux applications web installées sur le serveur à travers le navigateur d'un poste client, j'ai en retour "Page introuvable" mais le ping vers le serveur fonctionne bien. aussi lorsque je tape l'adresse IP du serveur dans le navigateur, il se transforme en le nom de domaine, tourne un moment et me met page introuvable.

Pourriez vous m'aider à dépanner ce problème s'il vous plait?

Hors ligne

#2 Le 22/09/2016, à 17:13

mazarini

Re : Problème de DNS et de Connexion des postes client de serveur EOLE2.5.2

Bonjour,

Tu peux mettre le nom de ton serveur (et son adresse) dans le fichier hosts des postes. De mémoire  C:\Windows\System32\drivers\etc.

Eventuellement, tu peux mettre en place un serveur DNS pour les postes clients.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 22/09/2016, à 20:46

mekays

Re : Problème de DNS et de Connexion des postes client de serveur EOLE2.5.2

Merci bcp mazarini. je viens de l'essayer mais ça ne marche toujours pas.y a t il une autre option s'il vous plait?

Hors ligne

#4 Le 22/09/2016, à 20:58

mazarini

Re : Problème de DNS et de Connexion des postes client de serveur EOLE2.5.2

Pour voir si le nom est bien codé dans le fichier host :

ping nom-dans-le-navigateur

Si ca marche, c'est que le problème vient du serveur.

Sur le serveur, tu peux essayer :

wget http://nom-dans-le-navigateur

Tu verras si le serveur web fonctionne. Eventuellement installes le paquet wget.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne