Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2016, à 22:17

abach

[Résolu] BBOX et serveur web invisible depuis l'extérieur

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai deux caméras IP et un serveur php / mysql installé sur mon PC sous Ubuntu.
Comme j'ai un domaine chez OVH, j'ai réussi à y mettre un sous-domaine qui pointe vers ma box (bbox).

Pour accéder à mes deux caméras via un navigateur, j'ai mis une règle NAT pour chaque caméra,
envoyant un port externe vers le 80 d'une caméra et un autre port externe vers la seconde, là aussi sur le port 80.

Mon serveur web est accessible, en interne, lui aussi via le port 80 et ça marche sans problème. J'ai donc, en toute logique, mis une troisième règle NAT d'un troisième port externe, vers le 80 de mon serveur web interne.

Dans tous les 3 cas, j'autorise le TCP et l'UDP.

Comme je n'arrivai pas à accéder à mon serveur web depuis l'extérieur, j'ai essayé de mettre une DMZ, de modifier mon firewall sur ma box, rien n'y fait.

Bizarrement, j'ai essayé de modifier le port externe de mon serveur web pour prendre celui d'une des cam ou une autre au pif, et j'y ai accédé, une seule fois.

Là, clairement, je ne comprend plus rien...
Je ne sais même pas quelle information vous donner pour vous mettre sur une piste...

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait énormément et je l'en remercie par avance.

Dernière modification par abach (Le 09/10/2016, à 01:00)


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 23/09/2016, à 10:38

Oni_Shadow

Re : [Résolu] BBOX et serveur web invisible depuis l'extérieur

Quand tu dis depuis l'extérieur, veux-tu dire depuis une autre connexion internet ou avec ton sous-domaine depuis ta BBOX ? Par ce que souvent il y a des soucis de loopback interdit si tu essaye d'accéder à ton serveur depuis la connexion fournie par la BBOX.
Ensuite cela me semble bizarre de mettre autant de règle NAT, non ? pour moi tes camera ip devraient discuter avec ton ordi et ensuite une règle nat redirige le port 80 sur ton ordinateur ; là avec trois règles 80 la box ne doit pas savoir sur qui rediriger les requêtes (ou plutôt elle doit essayer de les rediriger sur une camera). Cela expliquerait pourquoi tu peux y accéder en internet (avec l'adresse ip de ta machine) et pas depuis l’extérieur où c'est la box qui routerait... mais la DMZ aurait du régler le soucis là
Je dis peut-être des bêtise n'étant que débutant dans le domaine, mais sur un mal entendu, ça peu aider wink


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 23/09/2016, à 11:12

abach

Re : [Résolu] BBOX et serveur web invisible depuis l'extérieur

Oni_Shadow a écrit :

Quand tu dis depuis l'extérieur, veux-tu dire depuis une autre connexion internet ou avec ton sous-domaine depuis ta BBOX ? Par ce que souvent il y a des soucis de loopback interdit si tu essaye d'accéder à ton serveur depuis la connexion fournie par la BBOX.

Comme j'ai un site internet hébergé chez OVH, j'y ai mis un sous-domaine. Sur ce sous-domaine, j'ai une simple page HTML qui m'affiche mes caméras, mon serveur avec à chaque fois les liens qui vont bien. Chez OVH, j'ai la possibilité de faire un truc comme dyndns qui pointe vers ma box, même si l'adresse IP change (apparemment car ça marche depuis des mois).
Pour voir si ça vient d'un pb de loopback, j'ai demandé à des amis de voir s'ils arrivent à rentrer. Comme moi, les caméras ça marche mais le serveur web, non.

Oni_Shadow a écrit :

Ensuite cela me semble bizarre de mettre autant de règle NAT, non ? pour moi tes camera ip devraient discuter avec ton ordi et ensuite une règle nat redirige le port 80 sur ton ordinateur ; là avec trois règles 80 la box ne doit pas savoir sur qui rediriger les requêtes (ou plutôt elle doit essayer de les rediriger sur une camera). Cela expliquerait pourquoi tu peux y accéder en internet (avec l'adresse ip de ta machine) et pas depuis l’extérieur où c'est la box qui routerait... mais la DMZ aurait du régler le soucis là
Je dis peut-être des bêtise n'étant que débutant dans le domaine, mais sur un mal entendu, ça peu aider wink

Pas bête du tout. Ca veut dire, sur mon serveur apache local, décaler mon piwigo vers un niveau inférieur et mettre ma toute bête page html à la nouvelle racine, avec les liens vers les caméras et piwigo.

Je vais déjà essayer de tuer mes règles NAT vers mes caméras et je verrai bien si avec une seule, ça passe.

Suite au prochain épisode.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#4 Le 23/09/2016, à 11:32

abach

Re : [Résolu] BBOX et serveur web invisible depuis l'extérieur

Bon, j'ai viré les règles NAT vers mes caméras. Je n'en ai donc plus qu'une vers mon serveur local. J'ai aussi redémarré ma box, Rien à faire, ça passe pas.Je vais voir au niveau du paramétrage de mon apache...


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#5 Le 23/09/2016, à 18:39

Oni_Shadow

Re : [Résolu] BBOX et serveur web invisible depuis l'extérieur

Ton ordi/serveur est bien en IP fixe? Et tu as vérifié que ta box pointe sur la bonne ip? Si c'est le cas, il faut voir du côté de la box ou d'Apache, pour apache regarde les logs en premier, ça peut indiquer un pépin dans la config.


Rouillé

Hors ligne

#6 Le 23/09/2016, à 22:59

abach

Re : [Résolu] BBOX et serveur web invisible depuis l'extérieur

Oni_Shadow a écrit :

Ton ordi/serveur est bien en IP fixe? Et tu as vérifié que ta box pointe sur la bonne ip? Si c'est le cas, il faut voir du côté de la box ou d'Apache, pour apache regarde les logs en premier, ça peut indiquer un pépin dans la config.

Oui, le PC est bien en IP fixe et la box pointe bien vers la bonne IP.
De l'intérieur, j'accède au PC indifféremment par son IP ou par son nom.
J'ai commencé à regarder les logs d'Apache mais comme j'y connais rien, ça va me prendre un certain temps.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#7 Le 09/10/2016, à 00:59

abach

Re : [Résolu] BBOX et serveur web invisible depuis l'extérieur

Résolu : j'ai changé d'opérateur et donc de box. Comme par hasard, maintenant ça marche sans que je n'ai rien eu à faire...


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#8 Le 09/10/2016, à 11:22

Oni_Shadow

Re : [Résolu] BBOX et serveur web invisible depuis l'extérieur

Donc c'était bien du côté de la box wink
Content que ça marche


Rouillé

Hors ligne