Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2016, à 22:31

Gacko

[Résolu] Polices de caractères de Microsoft Office

Bonsoir,

La doc https://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts étant complètement obsolete comment puis je installer ces polices facilement et si possible en 1 fois ?

Merci de votre aide smile

Dernière modification par Gacko (Le 23/09/2016, à 18:45)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 22/09/2016, à 23:21

f.x0

Re : [Résolu] Polices de caractères de Microsoft Office

Bonjour Gacko,


ouvres un terminal
tapes

sudo apt-get install --reinstall ttf-mscorefonts-installer 

et postes le résultat de la commande


SOPI

Hors ligne

#3 Le 23/09/2016, à 01:21

Coeur Noir

Re : [Résolu] Polices de caractères de Microsoft Office

La doc' est certes ancienne mais pas obsolète.

Au cour de l'installation du paquet ttf-mscorefonts-installer il faudra valider l'accord de licence - propriété de microsoft oblige…

Par là la liste des polices installés par la suite office 2010 de redmond https://support.microsoft.com/en-us/kb/2121313

Ici quelques polices linux de substitution aux « classiques » propriétaires https://mondaybynoon.com/linux-font-equ … typefaces/

Enfin d'autres polices de substition pour Calibri et Cambria https://ask.libreoffice.org/en/question … breoffice/

https://doc.ubuntu-fr.org/installer_de_ … _caractere


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 23/09/2016, à 18:46

Gacko

Re : [Résolu] Polices de caractères de Microsoft Office

Merci à tous les 2 et surtout à Fx0 car sa solution est simple comme je l'espèrais smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#5 Le 23/09/2016, à 19:14

Coeur Noir

Re : [Résolu] Polices de caractères de Microsoft Office

…d'une autre discussion je crois comprendre que tu as du windows à portée de main, voire en dual-boot sur le même pc ?

Dans ce cas tu peux simplement - depuis Ubuntu - copier les polices qui se trouvent dans la partie windows et les installer.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 23/09/2016, à 19:27

Gacko

Re : [Résolu] Polices de caractères de Microsoft Office

Non pas encore de dual boot Coeur Noir mais il est vrai que je réfléchis de plus en plus à revenir à Windows après 7 ans sous Ubuntu....

Dernière modification par Gacko (Le 23/09/2016, à 19:27)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#7 Le 23/09/2016, à 20:07

Coeur Noir

Re : [Résolu] Polices de caractères de Microsoft Office

…ah. Quelle drôle d'idée. Mais bon on peut quand même faire quelques trucs sous windows - faut juste avoir confiance et croire…
Blague à part, Ubuntu n'est qu'une facette de Linux parmi d'autres - ou à la rigueur Xfce n'est qu'un environnement parmi d'autres.

Qu'est-ce qui te manque tant sous ()buntu que tu penses retrouver sous windows ( et à quel prix, surtout ) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 23/09/2016, à 20:47

Gacko

Re : [Résolu] Polices de caractères de Microsoft Office

Des logiciels meteo qui ne fonctionnent que sous Windows. Tout comme la station d'ailleurs que j'ai dû connecter au PC de ma femme.
Idem pour des logiciels de cartographie et les connexions de plusieurs GPS => Windows only.
Meteo et cartographie sont mes hobbies et dans ces 2 domaines la compatibilité avec Linux, déjà très rare et compliquée à faire fonctionner, est completement abandonnée au fur et à mesure des nouveaux modèles/versions pour laisser place à une compatibilité avec... Android !
Bref 1 petit truc +1 petit truc + 1 petit truc = à la longue ça en devient fatiguant et j'ai bien envie de ne plus me casser la tête a passer des heures a chercher d’éventuelles solutions qui ne fonctionnent pas toujour (voir mon post sur flash et M6live que je n'arrive pas à visionner).


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#9 Le 23/09/2016, à 21:07

Coeur Noir

Re : [Résolu] Polices de caractères de Microsoft Office

Certes… le plus fou dans l'histoire c'est que ces gens qui te vendent des produits uniquement compatibles avec windows ou android utilisent probablement linux pour les développer…

…ce qui te fait une belle jambe, me diras-tu !

On dit souvent que les utilisateurs de Linux ne sont pas assez nombreux pour intéresser les éditeurs. Peut-être. En tout cas il faut manifester l'attente /  le besoin / le mécontentement auprès de ces vendeurs : on veut ceci ou cela sous Linux…

Et puis si les éditeurs ne font guère tant d'efforts pour Linux on peut raisonnablement se questionner sur les contreparties qu'ils reçoivent ou espèrent de la part des systèmes privateurs ( des licences gratuites ? les datas persos de tous leurs utilisateurs ? des royalties sur des marques / labels ? Les retours de redevances des régies publicitaires ? )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne