Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2016, à 11:01

zim18

impossible de lancer ubuntu apres installation

bonjour
suite a l'installation de ubuntu 15.10 a partir d'une image cd a priori sans problèmes l'ordi me demande de retirer le cd et de redemarrer mais lorsque je fais cela le pc me demande de mettre un cd boot et je tourne en rond
l'image cd fonctionne sur un autre disque dur en dual boot avec windows mais j'ai des problèmes avec ce disque donc je souhaiterais réinstaller ubuntu sur un disque dur vierge  neuf

Hors ligne

#2 Le 23/09/2016, à 11:14

Caribou22

Re : impossible de lancer ubuntu apres installation

Bonjour,

Déjà, Ubuntu 15.10 Wily est obsolète. Installe plutôt la 16.04 Xenial qui est en plus une version [video]LTS[/video] smile

Ensuite question con : As-tu remis la priorité de boot sur ton disque dur une fois le PC redémarré ? Un boot-info nous serait aussi utile : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#3 Le 25/09/2016, à 09:11

zim18

Re : impossible de lancer ubuntu apres installation

pour la version 15.10 c'est parce que j'ai le cd de demarrage de cette version et je pensais l'installer puis faire les mise a jour
pour les priorites de mon boot j'ai le lecteur cd en premier puis le disque dur
j'ai fais le boot info : http://paste2.org/MdzE1MNC
ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'ai installer ubuntu la premiere fois en dual boot avec windows je n'ai pas eu de probleme et la quand je veux l'installer sur un disque vierge il ne le reconnais pas

Hors ligne

#4 Le 25/09/2016, à 15:07

Babdu89

Re : impossible de lancer ubuntu apres installation

Bonjour.

ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'ai installer ubuntu la premiere fois en dual boot avec windows je n'ai pas eu de probleme et la quand je veux l'installer sur un disque vierge il ne le reconnais pas

Dans le boot info.
Le disque vierge est le /dev/sdb?

Si oui, pourquoi avoir une table de partition de type GPT sur un hdd de 250 Go?.

Model: ATA WDC WD2500AAJS-6 (scsi)
Disk /dev/sdb: 250GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: gpt
Disk Flags:

Number  Start   End     Size    File system  Name  Flags
1      1049kB  49.9GB  49.9GB  ext4

Si c'était pour installer dans le mode UEFI, çà conviendrait. Mais là, non çà ne convient pas pour installer en mode Bios_Legacy, sur un hdd de si petite taille.
Ou alors il faut créer une partition Bios boot. Mais çà ne vaut pas le coup pour un hdd de 250 Go de le mettre en GPT. Il faut le remettre en MSDOs.

Conseil.
En session live avec Gparted.
Sur le disque /dev/sdb.
Toute les partitions démontées, dans "Périphérique" choisir "Écrire une nouvelle table de partitions"
Le type "MSDOs" sera proposé par défaut, c'est ce qu'il convient. Faire la réécriture de la table de partition type MSDOs.
Préparer les partitions d'installation de ton Ubuntu. Faire l'installation en passant par "Autre chose" .

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/09/2016, à 15:08)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 29/09/2016, à 09:58

jacluis

Re : impossible de lancer ubuntu apres installation

Bonjour!
Même problème, plus je ne peux pas utiliser Gparted pour modifier gpt en msdos car gparted se lance mais c'est tout.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2016, à 16:32

zim18

Re : impossible de lancer ubuntu apres installation

Bonjours
Merci de vos reponses
Je pense avoir reussi a cree une nouvelle table de partition en msdos mais je ne sais pas quel systeme de fichier et choisir et lorsque dans l installation je passe par autre chose ca me dit que je n est pas de dossier source comme faire du coup ?

Hors ligne