Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2016, à 16:23

Antoine002

Touchpad qui se désactive quand je veux utiliser ma cam

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, j'utilise actuellement Ubuntu Mate 16.04.1 LTS (Xenial Xerus) 32-bit (Noyau Linux 4.4.0-38-generic i686) fraîchement installé et mis à jour.
Cependant j'ai comme un étrange problème, lorsque je me rend sur un site de chat avec webcam, il y a cette petite fenêtre habituelle de adobe flash qui s'ouvre me demandant d'autoriser ou non l’accès ou non à ma cam et mon micro... Tout va bien jusqu'au moment où je clic sur "Autoriser", la, c'est le drame, mon pavé tactile se désactive et Fn+F7 ne veut rien savoir!
J'ai cherché en vain une solution ou quelque chose de similaire à cela, je n'ai rien trouver de semblable.
Je suis un peu perdu, passant de Mint18 où tout allé bien à Ubuntu Mate pour essayer, j'aimerai comprendre ce phénomène.
Mon ordi est un portable Dell Latitude D430, 2go de ram, Intel® Core™2 Duo CPU U7700 @ 1.33GHz × 2. La webcam est une relique (creative VF0260). Il a déjà goûté à pas mal d'OS mais c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Je précise, je suis novice dans le monde libre bien que j'ai déjà quelques temps d'utilisation de Linux Mint (13, 17 et 18).
Je ne retournerai pas sous Winbiiip, vive le monde libre!
Merci à vous pour votre aide et désolé pour le pavé!

Edit: Fn+F7 ont l'air de fonctionner mais le pavé se bloque à chaque manipulation de la fenêtre de contrôle de la cam ou lorsque je change d'onglet dans le navigateur (Firefox) puis le problème se présente aléatoirement (lors d'un clic droit pour utiliser la correction orthographique par exemple ou autre action de clic du touchpad).

Merci à vous pour votre aide!

Dernière modification par Antoine002 (Le 23/09/2016, à 16:33)

Hors ligne