Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2016, à 12:20

KingisFire

[Résolu] Fond d'écran et Nautilus

Bonjour (oui me revoilà avec mes problèmes ^^)

J'ai 2 problèmes, heureusement je sais faire sans...

Le premier est que Nautilus ne fonctionne plus ! J'ai installé PushBullet car très pratique apparemment pour partager des notifications et fichiers entre appareils, et il fonctionne parfaitement à un détail près. J'ai voulu installer l'extension Nautilus pour gérer les fichiers, en utilisant cette commande donnée dans le doc ubuntu -> https://doc.ubuntu-fr.org/pushbullet :

sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao && sudo apt-get update && sudo apt-get install nautilus-pushbullet && killall nautilus

sensée installer l'extension et réinitialiser Nautilus.
Mais biensûr depuis plus aucune réponse de la part du principal intéressé, plus aucune interface graphique (ex plus d’icône de fichier), je dois donc me débrouiller avec la console (heureusement que j'ai l'habitude de l'utiliser).

Le second est que le bureau ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi... Je m'explique. J'ai lancé Checkbox pour voir si tout fonctionnait bien, tout se passe bien, mais entre 2 tests je décide de débrancher mon second écran, connecté avec le bout bleu en forme de trapèze  (dont je n'ai jamais su le nom). Depuis impossible de modifier le fond d'écran ni d'y faire de clic droit.

Voilà, j'espère avoir été assez clair ^^'

Merci d'avance pour vôtre aide.

KingisFire.

Solution : faire

sudo apt-get remove nautilus-pushbullet

Dernière modification par KingisFire (Le 28/09/2016, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2016, à 21:11

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Fond d'écran et Nautilus

Bonjour,

je sais pas si tu as résolu ton problème entre temps, mais le second problème est lié au premier, nautilus gérant aussi les icônes et le bureau.

je suppose que

sudo apt-get remove nautilus-pushbullet

peut réparer le tout

#3 Le 28/09/2016, à 18:25

KingisFire

Re : [Résolu] Fond d'écran et Nautilus

Merci beaucoup ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé, c'est pourtant si simple xD

Hors ligne