Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2016, à 13:42

webfood

[Résolu] Focus sur une nouvelle fenêtre d'une application déjà ouverte

Bonjour,

Ça fait 45 mn que je cherche sans rien trouver.

Je voudrais faire en sorte que quand j'ai déjà une photo d'ouverte dans le visionneur d'image, et que quand je veux ouvrir une nouvelle photo ( donc après que le visionneur d'image soit derrière l'explorateur de fichier ) cette dernière s'affiche au premier plan. Que ça soit dans une nouvelle fenêtre du visionneur d'image ou que ça remplace la première photo dans la fenêtre déjà ouverte m'importe peu.

Désolé si la réponse est déjà sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvée.

Cordialement. smile

Dernière modification par webfood (Le 24/09/2016, à 20:09)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2016, à 17:05

michcauch

Re : [Résolu] Focus sur une nouvelle fenêtre d'une application déjà ouverte

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de réponse directe à ton problème, sinon (par le menu affichage) afficher la galerie d'images permet de passer de l'une à l'autre (dans un même dossier) dans une seule fenêtre.
Ou alors utiliser un logiciel de gestion d'images comme Gthumb qui affiche en même temps l'arborescence des dossiers et l'image en cours.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 24/09/2016, à 18:38

webfood

Re : [Résolu] Focus sur une nouvelle fenêtre d'une application déjà ouverte

Merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour me répondre.
Je ne connaissais pas gthumb, j'essaierai à l'occaz.
J'ai trouvé la solution en cherchant en anglais ( je ne sais pas pourquoi je n'ai pas commencé par la ).
Malheureusement en français, on ne trouve quasiment jamais rien.

Donc voici la solution :

Installer CompizConfig-Settings-Manager

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Fermer la boite de dialogue qui nous dit que ce programme peut être dangereux pour le système si mal utilisé. Aller dans "Options Générales" c'est une icone sur la droite. Puis dans l'onglet " Comportement de la prise de focus & de l'augmentation " ( merci les noms à rallonge, heureusement que je n'ai pas encore collé les autocollants bépo sur mon clavier ). Puis enfin mettre le " Niveau de sensibilité du Focus " sur " OFF ".

Lien original

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2016, à 18:58

Coeur Noir

Re : [Résolu] Focus sur une nouvelle fenêtre d'une application déjà ouverte

Un petit [résolu] dans le titre de ton premier message et ce sera parfait !

( une réponse existait là https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21493924 mais bon l'outil de recherche du site est bof bof… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne