Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2016, à 21:38

benney

[resolu] mauvais choix de Modèle de clavier lors de l'installation.

Bonjour,
je viens d’installer KDE,
Il semble que le clavier que KDE m'a proposé par défaut ne soit pas le bon. (manque probable d'attention de ma part :-( )

Ainsi, je ne suis pas avec le bon clavier !
par exemple la touche exposant 2 écrit : œ !
Comment savoir quel est mon modèle  de clavier ?

dommage qu'il n'y ai pas comme dans Xfce le petit assistant si pratique pour diagnostiquer par 5 question le bon clavier !
(point faible de Kde par rapport à Xfce : ce dernier oblige à faire un test lors de l’installation sur les touche que le clavier reconnais ou pas !)

Où puis-je trouver cette information, sans avoir à par exemple compter mes touches ou tester chacun des modèles !

je suppose qu'une fois répondu à cette question je pourrais passer par
configuration du système / Matériel / Périphériques d'entrée / Clavier / Matériel
je devrait pouvoir m'en sortir à Modèle de clavier

ou bien existe-t-il des lignes de commandes ?

Dernière modification par benney (Le 24/09/2016, à 22:06)


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#2 Le 24/09/2016, à 21:47

Fly0s

Re : [resolu] mauvais choix de Modèle de clavier lors de l'installation.

Salut !

Configuration du système > Périphériques d'entrée > Clavier > Disposition. Dans "Variante", tu peux changer pour "Français (variante)" plutôt que "Français (variante obsolète)" (jamais compris pourquoi (K)ubuntu tenait absolument à utiliser "variante obsolète", j'veux dire, c'est dans le nom quoi !).

Tu peux vérifier que ça correspond bien à ce que tu cherches en cliquant sur "Aperçu", juste au-dessus.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2016, à 22:06

benney

Re : [resolu] mauvais choix de Modèle de clavier lors de l'installation.

Great !

Configuration du système > Matériel > Périphériques d'entrée > Clavier > Disposition. Dans "Variante"
j'ai cocher "Configurer des Disposions" : pour dégriser la zone en dessous :
Puis choisir "Français (variante)" ou "French (alt., with Sun dead keys)" vérifier via "Aperçu" et il correspond bien à celui que j'ai l'habitude d’utiliser ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Lett … A9es#Linux

un grand merci !

Dernière modification par benney (Le 10/01/2020, à 06:31)


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne